Autres

AGA 2021: ÉLECTION DES DIRECTEURS – TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

C’est de nouveau ce moment de l’année! Chaque année, nous organisons des élections pour la moitié de nos postes de directeurs provinciaux. Il s’agit de postes bénévoles et chaque mandat est de deux ans, sauf indication contraire. Cette année encore, les choses sont un peu différentes, le Covid_19 a touché tous les Canadiens d’un océan à l’autre. L’AGA sera entièrement virtuelle et nous vous fournirons plus d’informations à ce sujet dans les semaines à venir. Nous nous efforçons d’inclure tous nos membres à travers le pays.

Pour nous, à la CCDAF, il est important de ne pas tomber dans l’ornière d’avoir une même équipe de direction pendant des années, voire des décennies. Cela pourrait favoriser un environnement malsain et conduire certaines personnes vers une soif de pouvoir dans une organisation. En même temps, il est très utile que certains administrateurs restent en place pour des raisons de cohérence et de transmission de l’expertise et d’éléments historiques. Pour ces raisons, chaque année, la moitié de nos sièges d’administrateurs sont ouverts à l’élection lors de l’AGA.

Pour ceux qui souhaitent jouer un rôle plus actif dans la défense des intérêts du CCFR, voici tout ce que vous devez savoir :

Premièrement – voici les sièges de directeurs provinciaux qui sont à pourvoir lors de cette AGA :

  • Colombie-Britannique – 1 siège
  • Alberta – 1 siège
  • Saskatchewan – 1 siège
  • Ontario – 1 siège
  • Québec – 1 siège
  • NB/TN/IPÉ – 1 siège
  • Nouvelle-Écosse – 1 siège
  • Yukon/TNO/Nunavut – 1 siège
  • Hors Canada – 1 siège

Pour vous présenter à un poste de directeur(trice), vous devez ;

  • avoir été membre en règle de la CCDAF depuis au moins le 1er mars 2021;
  • avoir le pouvoir, en vertu de la loi canadienne, de signer des contrats et des documents ayant force légales;
  • ne pas avoir de casier judiciaire pour lequel vous n’avez pas reçu de pardon;
  • être un résident de la province dans laquelle vous êtes proposée;
  • ne pas être en état de faillite personnelle;
  • être proposé par deux autres membres de la CCDAF de votre province et qui vous connaissent personnellement.

Qualifications des administrateurs: Les directeurs doivent être des individus âgés de dix-huit ans ou plus, qui n’ont pas été déclarés inaptes par un tribunal du Canada ou d’un autre pays, qui ne sont pas en état de faillite, et qui sont membres en règle de la Coalition canadienne pour le droit des armes à feu et du groupe ayant le droit d’élire ce directeur. Les personnes intéressées doivent posséder les qualités et les compétences nécessaires pour participer au fonctionnement d’une société de type nationale.

IMPORTANT:

Le formulaire de nomination doit être rempli et renvoyé au bureau de la CCDAF, par courrier ou par courriel aux adresses indiquées sur le formulaire, au plus tard le 20 mai 2021 à 18:00EST. Le formulaire DOIT être accompagné d’une photo numérique de bonne qualité de vous-même (visage) ET d’une biographie d’au moins 250 mots décrivant votre expérience, expliquant pourquoi vous pensez être un bon candidat et quelles sont les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire partie du conseil d’administration de la CCDAF. Les nominations soumises sans le formulaire rempli, la biographie ou la photo seront considérées seront rejetés.

La biographie et la photo seront utilisées pour le bulletin de vote électronique qui sera envoyé aux membres de votre province. Cela signifie qu’elles doivent leur démontrer pourquoi ils devraient voter pour vous.

**Vous devez être un membre en règle de la CCDAF au plus tard le 1er mars 2021 pour être élu à un poste, pour pouvoir voter sur les affaires courantes ou voter pour un directeur pour votre province lors de l’AGA (virtuelle) de 2021 qui aura lieu le 12 juin 2021.

Formulaire de mise en candidature : Formulaire de mise en candidature pour le poste de directeur de la Coalition canadienne pour le droit des armes à feu.

Les candidats(es) et les membres sont encouragés à lire attentivement les règlements et les articles d’incorporation.

Les informations sur le vote et les instructions sur la façon de suivre la diffusion en direct de la réunion seront envoyées à tous les membres en règle à une date ultérieure.

Si vous avez des questions, des préoccupations ou besoins d’aide, veuillez contacter Tracey Wilson à cette adresse : tracey.wilson@firearmrights.ca.

Post précédent

BLAIR TRAITE LES MEMBRES DE LA COALITION D’« EXTREMISTES VIOLENTS »

Prochain post

L’INTERDICTION DES ARMES À FEU: UN AN PLUS TARD