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ASSEMBLÉ GÉNÉRALE ANNUELLE 2020 : ELECTION DES DIRECTEURS

C’est la période de l’année ! Chaque année, nous organisons des élections pour la moitié de nos postes de directeurs provinciaux. Il s’agit d’un poste bénévole et chaque mandat est d’une durée de deux ans, sauf indication contraire.  Cette année, les choses seront un peu différentes, car le Covid_19 a eu un impact sur tous les Canadiens d’un océan à l’autre. Cette année donc, l’AGA se tiendra entièrement en ligne, car nous voulons nous assurer de la participation du plus grand nombre de membres  à travers le pays.

Pour nous à la Coalition, il est important d’éviter d’avoir la même équipe de direction pendant des années, voir des décennies. Cela favoriserait un environnement malsain et risquerait d’inciter certains  individus à avoir de plus en plus d’ascendant sur l’organisation. Mais du même souffle, il est important aussi que certains directeurs demeurent en poste pour des raisons de cohérence, de transmission d’expertise et pour s’assurer de garder intacte la culture de notre organisation. Et c’est pour ces raisons que chaque année, la moitié de nos postes de directeur se retrouvent en élection lors de l’assemblée générale annuelle.

Pour ceux qui souhaitent jouer un rôle plus actif dans la défense de nos droits, voici tout ce que vous devez savoir :

Premièrement – voici les postes de directeur provinciaux qui seront en élection lors de la prochaine assemblée générale annuelle;

– Colombie-Britannique – 1 poste

– Alberta – 1 poste

– Saskatchewan – 1 poste

– Manitoba – 1 poste

– Ontario – 2 postes (l’un d’entre eux a été libéré plus tôt). Deux administrateurs seront élus, celui qui aura obtenu le plus grand nombre de voix sera élu pour le mandat habituel de 2 ans; et la personne qui aura obtenu le deuxième plus grand nombre de voix sera élu pour le reste de mandat du poste libéré plus tôt, soit un mandat d’un an.

– Québec – 1 poste

– Nouveau-Brunswick/Terre-Neuve/Î.-P.-É. – 1 poste

– Yukon/T.N.-O./Nunavut – 1 poste

– Hors du Canada – 1 poste

Pour être éligible à un  poste de directeur au sein de la Coalition, vous devez obligatoirement :

  1. Être membre en règle de la CCDAF avant le 1er mars 2020;
  2. Être reconnu apte, en vertu du droit canadien, à signer des contrats et des documents juridiques et légaux contraignants;
  3. Ne pas avoir de casier judiciaire pour lequel vous n’avez pas obtenu de pardon;
  4. Être résident de la province dans laquelle vous présentez votre candidature;
  5. Ne pas être sous le coup d’une faillite personnelle;
  6. Être appuyé par 2 autres membres de la CCDAF de votre province et qui vous connaissent personnellement;

Qualification des directeurs :

Les administrateurs doivent être des personnes physiques, âgées de dix-huit ans ou plus, qui n’ont pas été déclarées inaptes par un tribunal canadien ou d’un autre pays, qui n’ont pas le statut de failli et qui sont membres en règle de la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu et du groupe habilité à élire cet administrateur. Les personnes intéressées doivent posséder les qualités et les compétences nécessaires pour participer à gestion d’une société nationale.

IMPORTANT :

Le formulaire de candidature doit être rempli et retourné au bureau de la Coalition par courrier ou par courriel aux adresses indiquées sur le formulaire au plus tard le 29 mai 2020 à 18h00, heure de l’Est. Le formulaire DOIT être accompagné d’une photo numérique de bonne qualité de vous-même (photo de face) ET d’une biographie de 250 mots minimum décrivant votre expérience, qui mentionne les raisons pour lesquelles vous pensez être un bon candidat, et les raisons pour lesquelles vous souhaitez siéger au conseil d’administration de la CCDAF. Les candidatures soumises sans le formulaire dument rempli, la biographie ou sans la photo seront considérées comme inéligibles et seront exclues de l’élection.

IMPORTANT : Vous devez être membre en règle de la CCDAF au plus tard le 1er mars 2020 pour avoir le droit d’être mis en candidature pour un poste,  le droit de voter sur des questions d’affaires ou de voter pour un administrateur de votre province lors de l’assemblée générale (virtuelle) de la Coalition qui se tiendra le 13 juin 2020 prochain

Formulaire de nomination :

Formulaire de nomination pour le poste de directeur de la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu.

 

Les candidats et les membres sont encouragés à lire attentivement les statuts et règlements.

Les informations sur le vote et la façon de se connecter/se joindre à l’assemblée en direct seront envoyées à tous les membres en règle à une date ultérieure.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Tracey Wilson : tracey.wilson@firearmrights.ca

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