Autres

BLAIR TRAITE LES MEMBRES DE LA COALITION D’« EXTREMISTES VIOLENTS »

Blair traite les membres du lobby des armes à feu d’« extrémistes ».

Alors que le congrès d’orientation du Parti libéral battait son plein le week-end dernier et avec lui, certains des comportements des plus explosifs et incitant à la haine de notre ministre préféré, Bill Blair.

M. Blair prenait part à un panel de discussion intitulée « Keeping Communities Safe » (assurer la sécurité des communautés), auquel participait M. Blair lui-même, le député Joël Lightbound et quelques autres. L’accent, comme c’est toujours le cas avec les libéraux, était en fait mis sur le contrôle des armes à feu. Ils préfèrent resserrer encore plus les restrictions envers les propriétaires d’armes à feu canadiens légitimes plutôt que de s’attaquer à la criminalité et à la violence qui sévit dans les villes du pays, notamment dans la région du Grand Toronto, où réside M. Blair.

Mélanie Marquis, journaliste de La Presse a tweeté cette citation de Blair, prononcée lors de son débat d’experts : « Toutes les personnes qui font partie du lobby des armes à feu ne sont pas des extrémistes, mais tous les extrémistes font partie du lobby des armes à feu ».

La réaction à cette déclaration odieuse a été rapide et incessante et a enflammé les médias sociaux.

La citation exacte de Bill Blair : « Nous voyons des extrémistes violents motivés par l’idéologie qui utilisent des plates-formes en ligne pour propager et prôner la haine et la violence contre les femmes, contre les minorités religieuses; des discours haineux antisémites et islamophobes et prônent la violence, et nous pouvons utiliser ces lois sur les signaux d’alarme parce que, je vous le dis, beaucoup de ces extrémistes, pas tous ceux qui sont dans le lobby des armes à feu sont des extrémistes, mais tous les extrémistes sont dans le lobby des armes à feu ».

S’exprimant depuis son domicile d’Ottawa, Tracey Wilson, lobbyiste de la CCDAF, a été choquée et déçue par la déclaration haineuse de Blair. « Écoutez, nous pouvons ne pas être d’accord sur la politique, mais je suis une mère, une grand-mère et nous sommes une famille de militaires qui respecte la loi. Je fais du bénévolat dans ma communauté et je collecte des fonds pour les jeunes à risque; traiter quelqu’un comme moi d’extrémiste est plus que répréhensible. Nous avons vu les résultats de l’incitation à la haine et vous pourriez penser que Bill Blair se comporterait mieux que cela, mais vous auriez tort. »

Rod Giltaca, PDG et directeur général de la CCDAF a été tout aussi choqué par la déclaration du ministre. « Il existe de vrais extrémistes, des personnes qui commettent des crimes et des violences contre d’autres citoyens. Le fait de lancer ce type de terminologie sérieuse comme si de rien n’était en diminue le sens et donne un laissez-passer aux véritables extrémistes », a-t-il déclaré.

Les membres et les bénévoles de la Coalition sont des professionnels de la santé, des avocats, des membres des forces de l’ordre, des enseignants, des militaires et bien d’autres encore. La communauté canadienne des armes à feu est diverse et inclusive et se compose de gens ordinaires, de familles, de contribuables.

Ce gouvernement s’est vraiment égaré. Il semble oublier qu’il sert les Canadiens, et non qu’il les gouverne. Au nom des dizaines de milliers de membres de la Coalition et des millions de propriétaires d’armes à feu, nous allons écrire au bureau du ministre pour exiger des excuses.

Ce genre de comportement est honteux et disgracieux. Les Canadiens méritent mieux.

Regardez cette vidéo et pensez à ce que vous ressentez en tant que membre de la Coalition. Partagez avec vos amis et votre famille. Les Canadiens ont un choix à faire lors des prochaines élections.

Soutenez la CCDAF dans ses efforts pour demander des comptes et rendre imputable ce gouvernement incompétent.

Post précédent

APPEL A L'ACTION! ALBERTA, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Prochain post

AGA 2021: ÉLECTION DES DIRECTEURS – TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR