Autres

COVID-19: QUESTIONS-RÉPONSES POUR LES PROPRIÉTAIRES D’ARMES

Avec l’incertitude créée par la pandémie mondiale à laquelle nous sommes présentement confrontés, nous avons reçu un grand nombre de questions tant à nos bureaux que sur nos médias sociaux.

Nous avons fait de notre mieux pour y répondre le mieux possible. Voici les questions les plus fréquemment posées :

  • J’ai fait ma demande de PPA/PPAR juste au moment où la pandémie a frappé. Ma demande sera-t-elle traitée ? Pour l’instant, toutes les nouvelles demandes ne sont pas traitées. Faites preuve de patience et surveillez les mises à jour des services.

 

  • J’ai envoyé mon renouvellement juste avant ou pendant la pandémie, sera-t-elle traitée ? Il y aura certainement des retards dans le traitement des renouvellements. Par contre, vous disposez d’un délai de grâce de six mois après la date du renouvellement, mais attention, vous ne pourrez pas utiliser vos armes à feu pendant cette période.

 

  • J’aimerais bien aller tirer, mais mon club de tir est fermé. Puis-je faire du tir à la cible au fond de ma terre ou sur les terres de la Couronne ? Il est légal de tirer avec vos armes à feu sans restriction sur des terres de la couronne ou des propriétés privées, si : il est légal de décharger une arme à feu à cet endroit précis et que vous pouvez le faire en toute sécurité. Mais c’est à vous de vous informer. Veillez également à respecter les règlements de chasse provinciaux qui peuvent être en vigueur dans votre région.

 

  • Est-ce que les transferts de propriété des armes à feu à autorisation restreinte se font quand même malgré la pandémie ? Au moment d’écrire ces lignes : Oui.  Il peut cependant y avoir des retards dans certaines régions administratives, mais les transferts sont toujours en traitement.

 

  • Les magasins d’armes sont-ils encore en activité pendant la pandémie ? Oui, de nombreux détaillants restent ouverts en tant que « services essentiels » en raison de leur relation avec le matériel de chasse. D’autres détaillants traitent les commandes par l’intermédiaire de leurs magasins en ligne. Encouragez nos commerçants pour continuer à contribuer à protéger l’avenir de notre sport.

 

  • La CCDAF est-elle toujours en activité ? Oui, nous sommes toujours en activité, au service de nos membres et de nos partenaires tout en travaillant en toute sécurité et à distance, depuis notre domicile. Envoyez-nous un courriel avec vos questions : info@firearmrights.ca

 

Pour plus d’informations, toutes autres questions, ou pour contacter directement le Contrôleur des Armes à Feu, c’est ICI

Restez branché et suivez la Coalition sur Twitter ou sur Facebook

Pour écouter le podcast hebdomadaire de la Coalition (en Anglais), c’est : ICI

Post précédent

LA RÉSURRECTION DE RALPH

Prochain post

COMMUNIQUÉ: LA TRAGÉDIE EN NOUVELLE-ÉCOSSE ET LE LOBBY ANTI-ARMES