ÉvènementsPolitiques

Échos de la troisième Assemblée annuelle de la coalition

Le 9 juin dernier, l’équipe de direction de la Coalition pour le Droit aux armes à Feu ont investi la ville de Gatineau, Qc. à laquelle se sont joint de nombreux membres et bénévoles de partout au pays. L’événement de deux jours comprenait une partie officielle et une autre de plaisir, notamment une invitation à une journée de tir en reconnaissance du travail des officiers de terrain. Avec le parlement d’Ottawa en toile de fond, les conversations et plan d’actions allaient bon train.

Les festivités ont débuté vendredi le 8 par une journée de tir au club de tir de l’est de l’Ontario (EOSC) en banlieue d’Ottawa, qui a réuni une soixantaine de personnes. Les participants ont été rejoint par quelques membres de la colline parlementaire, des représentants de députés tels que Blake Calkins, Pierre Paul-Hus, critique de l’opposition en matière de sécurité publique et le leader de l’Opposition Andrew Sheer, Cette journée a connu un succès monstre et quoi de mieux pour remercier nos bénévoles et par la même occasion, pouvoir partager notre vision avec nos politiciens.





Après une chaude journée au soleil, l’équipe de la Coalition s’est retrouvée est partie pour une soirée sociale. Une excellente occasion de faire connaissance, de mettre des visages sur des noms Facebook et de resauter avec d’autres membres.

Le samedi, c’était l’assemblée annuelle des membres, tel que requis par les statuts et règlements de la CCDAF. Les mises à jour des règlements ont été faites par Nathan Picklyk, vice-président des Opérations / Adhésion / Lobby, quelques mises à jours par Tracey Wilson aussi et finalement le très populaire «The Rod Report» de Rod Giltaca, qui a parlé de notre prochaine émission « Canada Down Range » sur Wild TV. et ses commentaires sur le projet de loi C -71. Le président par intérim, Jamie Elliott, a remis le rapport du Président accompagné des divulgations des états financiers vérifiés au nom de Michael Loberg, trésorier et Conseiller juridique de la Coalition. M. Loberg n’a pas pu assister à la réunion en raison d’obligations d’affaires.

Comme c’est le cas à chaque année au sein de la Coalition, le volet administratif de l’assemblée a été retransmis en direct aux membres, dans le but d’inclure tous les membres qui ne pouvaient y assister et ce, sans égards à leur situation géographiques. Ce fut un énorme succès et vous pouvez toujours compter sur la Coalition pour s’occuper de leurs membres en priorité. Responsabilité et la transparence. Les états financiers vérifiés sont disponibles sur demande pour tout membre en règle au bureau de la CCDAF à l’adresse info@firearmrights.ca pour l’année de la vérification. Depuis sa fondation, la Coalition s’est toujours fait un point d’honneur de produire des états financiers vérifiés en tant que meilleure pratique commerciale.
Un vote ouvert à tous les membres, en rapport à trois amendements des statuts constitutifs ont été passé avec un soutien massif.
Il y a plusieurs nouveaux directeurs ajoutés à la liste et quelques départs. Seulement deux provinces ont eu recours à une élection et tous les autres candidats ont été élus par acclamation.

La liste de vos nouveaux Directeurs:
Colombie britannique : Nathan Picklyk a encore un an à son mandat et il est rejoint par membre de longue date de la CCDAF, Tyler Johnstone de Vancouver ;

Alberta : Aaron Snell, reste en poste encore un an et est rejoint par le vice-président des relations gouvernementales de La Coalition, Tyler Lawrason, qui fait partie intégrante de l’équipe. Michael Loberg, l’un des directeurs fondateurs de la CCDAF, ne s’est pas représenté mais continuera de collaborer avec la Coalition ;
Saskatchewan : Une année de plus aussi pour Sean Hyndman

Manitoba : LA CCDAF est fière d’accueillir son nouveau directeur Terry Chartier et remercie Ron Scott pour ses deux années de service ;

Ontario : Gord Lamoureaux continue de « purger » la dernière année de son mandat et nous accueillons Jamie Elliott pour un autre mandat de deux ans. Jamie est un membre de l’équipe de direction depuis longtemps.
Québec : Sandro Abballe continue à s’impliquer pour l’année qui reste et est heureux d’accueillir Etienne Tremblay dans l’équipe du Québec. Etienne a déjà été coordonnateur régional des agents de terrain pour le Québec.

Nouveau-Brunswick : Trevor Furlotte est de retour pour deux autres années de service dans son rôle vital en tant que seul directeur de la côte Est. Trevor travaille au sein de la Coalition depuis sa création.

Tous les autres sièges de directeur sont restés vacants pour le moment.

La réunion a été suivie d’un buffet pour les détenteurs de billets et incluait quelques conférenciers invités.

Michelle Rempel, députée de Calgary-Nose Hill, propriétaire d’une arme à feu et membre de la Coalition a livré un discours stimulant à l’intention des participants au sujet du C-71 et des mesures de contrôle malavisées des armes à feu. Madame Rempel croit que toute législations devrait se concentrer sur la criminalité actuelle et nous sommes bien d’accord avec elle.
Hon. Michelle Rempel

L’hon. Candice Bergen et un membre du personnel du bureau d’Andrew Scheer se sont joint Michelle. L’opposition au projet de loi s’accroît à mesure que les libéraux se dépêchent de nous l’enfoncer dans la gorge pendant qu’ils sont encore au pouvoir.

Hon. Candice Bergen

Dave Young, le «parrain» de la légitime défense au Canada a partagé une présentation détaillée à l’aide de d’images concrète et de cas vécus. Compte tenu de la désinformation sur ce sujet au Canada, la conférence de M. Young a été suivi avec grand intérêt.
Dave Young

La soirée s’est terminée par un festin de bœuf rôti de première qualité, un plat de poulet aux champignons et à l’estragon et tous ses accompagnements. Les membres du CCFR présents ont particulièrement apprécié la qualité de repas, des excellents conférenciers dans une franche camaraderie.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé l’organisation et qui ont rendu possible la tenue de ce super événement et suivez-nous pour l’annonce de la prochaine assemblé général.

Joignez-vous à nous, devenez membre ICI

Post précédent

Plus ça change, plus c’est pareil. La Coalition témoigne contre le projet de loi c-71

Prochain post

on a eu la loi anastasia (loi 9) on va avoir la loi nathalie (c-71)