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LA CCDAF ÉTABLIT UNE NOUVELLE NORME EN MATIÈRE DE DÉFENSE DES DROITS AUX ARMES À FEU.

Avec le flot constant d’attaques contre les propriétaires en règle d’armes à feu, on ne peut s’empêcher de constater le mécontentement sur les forums et les pages de médias sociaux à travers le pays. Et beaucoup nous demande « que faites-vous? ». Depuis que la proverbiale « épée de Damoclès » est tombée sur la tête des tireurs sportifs et des chasseurs il y a huit mois avec le dépôt du projet de loi C-71, la Coalition s’est mis en marche, pleine vapeur. Les frustrations sont grandes lorsque votre sport subit une attaque de cette ampleur, et nous ne nous tournons pas les pouces ici.
En cette fin d’année 2019, nous avons pensé vous présenter un résumé des moyens et actions prise pour défendre les propriétaires d’armes à feu depuis le printemps. Que ce soit dans les médias, à la Chambre des communes ou dans le domaine de l’opinion publique, nous avons travaillé d’arrache-pied.

Et avant de commencer, nous voulons rappeler ici que, contrairement aux organisations anti-armes qui sont grassement financées à même les fonds publiques (vos taxes) la Coalition est entièrement financée grâce à ses membres et ne reçois aucunes subventions gouvernementales, quelle qu’elle soit.

Depuis mars 2018 :

  • Tenue de deux conférences de presse sur la Colline du Parlement dans l’édifice du Centre et de deux conférences de presse sur CPAC. Oui, les propriétaires d’armes à feu ont leur mot à dire dans l’opinion publique ;
  • Conférence de presse parlementaire de la Coalition – Interdiction des armes de poing
  • Conférence de presse parlementaire de la CCDAF – C71
  • Témoignages en tant qu’expert invité contre le projet de loi C-71 devant le Comité permanent de la sécurité publique et nationale (SECU)
  • Réalisé plus de 50 entrevues dans les médias, y compris une intervention nationale de la CBC, des émissions de télévision et des émissions « en studio » en ligne (plus d’excuses pour « nous ne pouvons pas nous servir des médias grand public » !)
    Vous en trouverez beaucoup ici : Coffre d’entrevue de la CCDAF
  • Production de 9 publicités politiques sur les médias sociaux qui ont été vues plus de 500 000 fois au Canada seulement ! Exemple – publicité vidéo politique
  • Production et parrainage de plusieurs annonces de « memes » politiques qui ont été vues plus de 100 000 fois (sur Facebook et Twitter)
  • Promotion de la pétition parlementaire E-1608 contre le projet de loi C-71. La deuxième pétition électronique la plus signée de l’histoire du Canada.
  • Tenue d’une table ronde sur la colline Parlementaire à laquelle ont participé 7 députés et leur personnel.
  • La Coalition a financé et animé de nombreuses activités  » assemblées publiques  » avec des députés et des citoyens partout au pays.
  • Rencontre avec les sénateurs (dernier processus pour le projet de loi C-71) et lobbying intensif au nom des propriétaires d’armes à feu. Consultez le lien Activités de Lobby Canada pour voir qui y est allé et combien de fois : Lobby Canada puis tapez  » armes à feu  » dans la recherche.
  • Production de baladodiffusions toutes les deux semaines avec des mises à jour et de l’information pour tenir les propriétaires d’armes à feu au courant : Radio CCFR – Épisodes
  • Participation au congrès d’orientation du Parti conservateur du Canada à Halifax, qui a fait la une du Halifax Star en ville : Lisez-le
  • Le Parti libéral du Canada nous a décerné le titre officiel de  » NRA du Canada  » (honneur intéressant…)
  • A été invité par le ministre à participer à la  » consultation  » sur l’interdiction des armes de poing et des armes d’assaut : Notre président, Rod Giltaca a aussi assisté à une consultation avec le ministre Blair.
  • Terminé le tournage de la saison 1 de l’émission « Canada Down Range », qui sera diffusée en avant-première le 2 janvier 2019. Une énorme avancée pour humaniser et légitimer la possession et l’utilisation d’armes à feu dans un but sportif au Canada. Par cette initiative, nous avons rejoint l’opinion publique, le « mainstream » et ce n’est que le début, restez à l’écoute… Bande-annonce ici
  • Financement d’une année complète de publicités d’une minute sur la chaîne Wild Tv pour mobiliser les chasseurs et les pêcheurs afin qu’ils s’engagent activement dans la défense de leurs droits. C’est l’une des clés du développement d’un lobby efficace des armes à feu qui crée suffisamment de pression politique pour changer les politiques du gouvernement (Il nous reste du chemin à faire…) Un commercial de la Coalition ici

La Coalition a fait tout cela et plus encore depuis le dépôt du projet de loi C-71, il y a à peine huit mois. Nous avons été très occupés ! (euphémisme de l’année) Si vous appréciez le travail acharné que nous avons accompli et que vous comprenez la montagne qu’il reste à aborder, veuillez appuyer la CCDAF en devenant membre ou en faisant un don dès maintenant.

Nous n’obtenons pas de financement gouvernemental comme le font les groupes anti-groupes, c’est entièrement aux propriétaires d’armes à feu canadiens de financer leur propre combat !! Notre seule limite, c’est nous-mêmes.

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