Autres

LA COALITION ET LA SASKATCHEWAN WILDLIFE FEDERATION : UN NOUVEAU PARTENARIAT 

22 fév 2020 Tracey Wilson 

~ Weyburn, Saskatchewan

Dernière heure! ! Alors que les membres de la Saskatchewan Wildlife Federation terminent de leur 91e convention annuelle dans la belle ville de Weyburn, en Saskatchewan, le soleil brille un peu plus sur la province des prairies pour les chasseurs et propriétaire d’armes à feu respectueux des lois. En effet, un nouveau partenariat de collaboration a vu le jour aujourd’hui à la convention annuelle, où plus de 300 membres de toutes les régions de la province se sont réunis pour célébrer leurs succès, voir aux finances annuelles, assurer les fonctions administratives et bien sûr … parler de la législation sur les armes à feu. 

Tracey Wilson, de la CCDAF a passé les trois derniers jours en « mode convention » avec la Fédération et s’est adressée aujourd’hui à une foule très intéressée. Elle a parlé de ce gouvernement hostile et déterminé à détruire notre sport et notre patrimoine, de la chronologie des querelles entre les organisations qui « braconnent » leurs clubs pour obtenir des assurances, mais surtout, du fait que cette époque est révolue. Aujourd’hui, les membres de la  Saskatchewan Wildlife Federation ont reçu un message positif et de collaboration : soit nous restons unis en tant que communauté, soit nous tombons, vaincus et divisés.

.

Le message fort et clair a été bien accueilli par les participants. Mme Wilson a répondu aux questions de la foule et restée après le discours officiel pour discuter avec ses nouveaux alliés.

La SWF soutient le travail de la Coalition pour préserver notre sport et, dans cette optique, a annoncé aujourd’hui un effort commun :  une adhésion spéciale (sans assurance) disponible pour les membres de la Fédération lorsqu’ils adhèrent ou renouvellent leur adhésion à la fédération, pour soutenir la défense des droits aux armes à feu au niveau national.

Mme Wilson a aussi  déclaré qu’elle a l’intention de continuer à diffuser le même message positif d’unité avec les autres fédérations provinciales, refusant ainsi de laisser la communauté de fonctionner dans l’environnement de division qui sévit depuis des décennies dans le domaine des armes à feu.

La Saskatchewan Wildlife Federation est une organisation caritative non gouvernementale à but non lucratif qui compte plus de 33 000 membres répartis dans 122 clubs à travers la Saskatchewan. Elle s’emploie à améliorer l’habitat des poissons et de la faune depuis 1929. L’un de ses principaux objectifs est de « promouvoir la conservation, la pêche, le piégeage, la chasse, les sports de tir et les activités axées sur la faune et la flore.

Post précédent

STATUT DE VICTIME: ACTIVÉ – LE LOBBY DES MÉDECINS 

Prochain post

LA CULTURE ET L'INDUSTRIE DES ARMES AU CANADA PROSPÈRENT, ET CE, MALGRÉ LES LIBÉRAUX