Évènementsnews

LE CCCAF EST-IL SEULEMENT UN COMITÉ POLITIQUE?

Le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a assigné 10 des 15 sièges disponibles au sein du comité consultatif canadien des armes à feu. Les propriétaires d’armes à feu à la grandeur du pays sont maintenant impatients de savoir, si finalement, ils auront une représentation. Force est de constater que jusqu’à présent, l’allégeance penche fortement d’un seul côté du débat. À preuve, 5 des 10 membres appartiennent à des organisations sous l’égide de la Coalition pour le contrôle des armes à feu. Au surplus, Nathalie Provost, une lobbyiste enregistrée de Polysesouvient occupe le poste vice-présidente du comité qui, (rappelons-le) a pour mission de conseiller le ministre sur les questions entourant le dossier des armes à feu.

Nous avions soumis deux candidatures pour ce comité; Tracey Wilson (officieusement) en tant que représentante pour les femmes dans notre sport et Rod Giltaca, (officiellement) instructeur certifié et formateur pour la GRC. M. Giltaca a donné la formation du cours canadien de sécurité dans le maniement d’armes à feu (CCSMAF) à plus de 4 000 personnes à date et un expert reconnu de tous dans le domaine. Le ministère de sécurité publique a refusé ces deux candidatures sans même une rencontre ou une entrevue.

En conséquence, Tracey Wilson a lancé une pétition électronique parlementaire, parrainée par la députée conservatrice Michelle Rempel (Calgary-Nose Hill) demandant au ministre Goodale de fournir aux membres de son comité un minimum de connaissances des armes à feu par l’entremise du cours canadien sur la sécurité des armes à feu.(CSSMAF) Le cours donné en classe enseigne la réglementation, les lois sur l’entreposage et le transport, la manutention sécuritaire des armes et la Loi sur les armes à feu. Ce cours est une mine d’information officielle et crédible et donnerait aux participants une base sur laquelle construire une réelle connaissance des armes à feu, de leur utilisation et de leur possession au Canada.

Signez la pétition ici

Previous post

LA COALITION SUR LE CANAL WILD TV

Next post

REGISTRE DES ARMES D’ÉPAULES: QUÉBEC PUBLIE SON PROJET DE LOI

Tracey Wilson

Tracey Wilson