NouvellesPolitiques

Le lobby des docteurs érode la confiance grâce à l’activisme politique – APPEL À L’ACTION

Appel à l’action #2 : Ont-ils vraiment l’appui de nos associations médicales pour leur activisme politique radical ? Allons le découvrir.

Il est essentiel pour la santé de nos relations avec nos médecins que les Canadiens ne soient pas jugés ou attaqués uniquement pour leurs activités sportives légales. Dans leurs récents messages sur le Web, Médecins canadiens pour la protection contre les armes à feu affirme qu’ils demandent au gouvernement de le faire ;

« L’introduction d’une législation et d’autres outils pour réduire la prévalence des armes à feu, tels que des restrictions sur la possession d’armes à feu, un programme d’amnistie pour récupérer les armes à feu actuellement en circulation ».

Ils appellent aussi très clairement à une « interdiction des armes de poing et des armes d’assaut » (oui, je sais que leur inexpérience et leur manque de connaissances les amènent à nommer des choses déjà interdites depuis des décennies).

Ce qui est intéressant, c’est que la Dre Najma Ahmed affirme qu’elle a le plein appui des organismes suivants ;

Le Collège des médecins de famille du Canada : info@cfpc.ca
Association canadienne des chirurgiens généralistes : cags@cags-accg.ca
Association canadienne des médecins d’urgence : sniemczak@caep.ca
Association médicale de l’Ontario : info@oma.org
Alberta Medical Association : amamail@albertadoctors.org
Association canadienne de traumatologie : exec.director@traumacanada.org

On ne peut s’empêcher de se demander si ce petit groupe de 6 médecins a été clair avec ces organisations respectées sur la radicalité de leur lobbying ? Ont-ils expliqué qu’ils mettent l’accent sur  » l’interdiction  » de l’équipement utilisé en toute sécurité par des millions de Canadiens chaque jour sans problème ?

Il est tout à fait contraire à l’éthique d’introduire une position politique erronée dans le RE/IA. Il est également contraire à l’éthique que ces médecins de lobby utilisent leurs titres de compétence en médecine pour tenter d’influencer la législation en affirmant qu’il n’y a aucune preuve que cela aurait l’impact qu’ils ont promis.

Pour être clair, il n’y a aucune preuve qu’une interdiction des armes de poing de sport acquises légalement réduira la criminalité et les fusillades dans notre pays. Pourquoi ce petit groupe de pression pousse-t-il si radicalement son programme pour mettre fin à notre sport ? Nos athlètes olympiques posent les mêmes questions.

L’interdiction des armes à feu n’a aucune incidence sur les homicides et les suicides

Voici donc comment vous pouvez nous aider ;

Nous avons besoin que vous écriviez à chacun de ces organismes pour leur demander s’ils appuient la demande législative des Canadian Doctors for Protection From Guns.

  • Demandez-leur s’ils peuvent prouver qu’une interdiction des armes de poing aurait une incidence sur le nombre d’homicides et de suicides.
  • Demandez-leur s’ils sont en faveur de la confiscation des armes à feu acquises légalement par des millions de Canadiens contrôlés et titulaires d’un permis.
  • Demandez-leur s’ils soutiennent les médecins qui s’injectent dans les questions politiques en utilisant leur nom.
  • Demandez-leur si un diplôme en médecine équivaut à celui d’un expert en politique sur les armes à feu.Demandez-leur s’ils appuient les demandes de lobbying direct présentées sur leur page : http://www.doctorsforprotectionfromguns.ca/
  • Demandez-leur s’il est avantageux pour la relation entre les fournisseurs de soins de santé et les patients que les médecins exigent directement une loi qui touche des millions de Canadiens qui n’ont rien fait de mal pour mériter ce ciblage direct.
  • Demandez-leur précisément quelles mesures du projet de loi C-71 ils appuient.

Exigez une réponse à ces questions et les preuves à l’appui.

Faites-leur savoir que ce groupe de pression de médecins annonce publiquement que leur organisation ou association appuie ce projet.

Envoyez vos réponses à : tracey.wilson@firearmrights.ca

S’il vous plaît, prenez 15 minutes et faites-le aujourd’hui. Il est essentiel de découvrir la vérité sur cette question.

Post précédent

VIDÉO : Les médecins se déclarent experts en politique des armes à feu

Prochain post

Les médecins s'opposent à la position des médecins contre le lobby des armes à feu