NouvellesPolitiques

Le projet de loi c-71 cible les citoyens déjà les plus surveillés

Ottawa, 20 mars 2018

La Coalition Canadienne pour les Droits aux Armes à Feu était sur la Colline du Parlement pour le dépôt de la nouvelle loi sur les armes à feu du gouvernement libéral fédéral, le projet de loi C-71, et a assisté à la séance d’information du ministre.
On se souvient qu’il y a quelques semaines, le ministre Goodale avait rencontré des intervenants du domaine et des experts de partout au pays lors d’un sommet sur la violence par les armes à feu afin de trouver des moyens de lutter contre la criminalité sans cesse croissante qui sévit au pays. Bien que nous ayons appuyés les efforts déployés par le ministre pour se pencher sérieusement sur les risques réels de la violence des gangs de rues, nous nous demandons pourquoi ce projet de loi n’affecte que les citoyens canadiens les mieux contrôlés et les plus surveillés au pays.

Lisez le texte du projet de loi C-71 ici

Après un examen minutieux du projet de loi, article par article, notre équipe juridique a trouvé certains détails très préoccupants pour les propriétaires d’armes à feu. Michael Loberg, conseillé juridique de la Coalition, a préparé un document qui passe en revue les changements législatifs de la Loi sur les armes à feu et du Code criminel. Notez que cela n’inclut pas l’aspect de la confidentialité en général, où l’on note aussi d’importantes préoccupations, mais d’un autre ordre que légal.

Téléchargez la révision de la Loi sur les armes à feu ici: Loi sur les armes à feu (telle que proposée dans le projet de loi C-71) (00030044-2xD5450) – en anglais seulement.
Téléchargez l’examen du Code criminel ici: Extraits du Code criminel (tel que proposé par le projet de loi C-71) (00030046xD5450) – en anglais seulement

Nous publierons un document qui fera part de notre position sur ce sujet sous peu, après une étude approfondie de la part de notre équipe juridique, des intervenants et de notre équipe de lobbyistes à Ottawa. Nous aurons une conférence de presse parlementaire prévue jeudi à 10 h, heure normale de l’Est, au bloc central, pour détailler notre position et nos préoccupations.

Soutenez nos efforts pour protéger vos droits en devenant membre et en faisant un don pour la cause dès maintenant !! La CCDAF est la seule organisation de défense dotée de lobbyistes dûment enregistrés, spécialisés spécifiquement dans le domaine des droits aux armes à feu et d’une équipe juridique interne.

Post précédent

Troisième asssemblée annuelle de la coalition : Informations pour les nomnations aux postes de directeurs

Prochain post

C-71: Résumé complet et analyse