ÉvènementsnewsUncategorized

L’ÉLECTION D’ANDREW SHEER: À QUOI PEUVENT S’ATTENDRE LES PROPRIÉTAIRES D’ARMES À FEU?

Le 27 mai dernier, des conservateurs de partout au Canada ont envahi le Centre des congrès de Toronto pour élire leur nouveau chef. La Coalition avait mandaté le Directeur de l’Ontario, Jamie Elliott, et la vice-présidente des relations publiques, Tracey Wilson, pour y assister et rendre compte aux membres. Tout au long du vote, Maxime Bernier a occupé la première position, mais Andrew Sheer réduisait l’écart après chaque tour de scrutin. Au final, après 13 tours, Scheer a pris la tête après que les bulletins d’Erin ‘O’Toole eurent été divisés de manière  appropriée.

 

Lors de son allocution de remerciements devant une salle comble, le sourire de M. Sheer en disait long. Un compte rendu complet sera communiqué aux membres bientôt mais en attendant, voici tout ce qu’il y a à savoir sur sa position en rapport au dossier des armes à feu: on se rappelle que la Coalition avait envoyé des questionnaires au préalable et mené des entrevues en personne avec tous les candidats dans le but d’étudier leur position. M. Sheer avait obtenu la note « A » au bulletin de la Coalition et avait ensuite enregistré une vidéo rencontre avec Rod Giltaca. (voir plus bas) 

Tracey Wison rencontre Adrew Sheer, Chambre des Communes, Ottawa

J’ai beaucoup aimé discuter avec Andrew. Il est lui-même propriétaire d’arme à feu et un nouveau chasseur très sympathique, genre « le gars d’à côté » Je me suis délecté de ses histoires de chasse et il a su me communiquer sa profonde passion très… « Canadienne ».

Andrew a une position bien arrêtée sur le dossier des armes à feu et bénéficie du soutien du député Garry Breitkreuz qui a exposé publiquement le gaspillage éhonté du registre des armes d’épaule et a travaillé sans relâche à y mettre fin. Il a des idées audacieuses sur la réforme de l’ensemble du système et privilégie une approche de «gros bon sens» à ce sujet.

Andrew promet une révision du Code criminel et l’abrogation de tous les règlements fédéraux concernant la propriété, l’utilisation et le transport des armes à feu qui ne répondent plus à leurs objectifs premiers, à savoir : s’assurer que les lois sur les armes à feu respectent les droits des propriétaires honnêtes et respectueux des lois; reconnaître que la chasse et les sports de tir sont des éléments importants de la culture et de l’histoire du Canada; et finalement, donner à la police les outils et la mission de se concentrer sur les vrais criminels, les seuls qui constituent la seule menace réelle pour le public.

Voici sa position officielle :

En résumé: Andrew Sheer a une solide position sur les armes à feu basée sur le gros bon sens et entretient d’excellentes relations avec la Coalition. Nous continuerons à offrir toutes nos ressources et notre soutient au nouveau chef du Parti conservateur.

Félicitation Andrew Sheer!!!!

 

 

Previous post

LE MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE REPORTE L’ENTRÉE EN VIGUEUR DU PROGRAMME DE MARQUAGE DES ARMES DE L’ONU

Next post

BILL C-52: DES AMENDEMENTS QUI PERMETTENT DE FOURNIR LES DONNÉES DU DÉFUNT REGISTRE POUR RÉGLER AVEC QUÉBEC

Tracey Wilson

Tracey Wilson