Autres

LES IMPACTS DE LA VICTOIRE D’ERIN O’TOOLE POUR LES PROPRIÉTAIRES D’ARMES À FEU

Après une course à la direction historique, aux prises avec les restrictions imposées par le Covid-19 et le vote par correspondance seulement, le Parti conservateur du Canada a un nouveau chef, désireux de s’attaquer aux libéraux de Trudeau et à leur programme de confiscation des armes.

Erin O’Toole, vétéran de l’Armée de l’air, avocat et homme d’affaires devenue politicien, il devient la troisième chef du PCC. Nous avions suivi le parcours d’Erin lors de la course à la direction précédente. Une bonne collaboration de travail, une approche sensée de la sécurité publique et un dossier solide présentent M. O’Toole sous un angle positif, avec la CCDAF à la table.

Nous avons collaboré avec Erin lors d’une assemblée publique virtuelle et interactive pendant la course à la direction. Vous pouvez visionner une heure entière de discussion sur les armes à feu avec le nouveau chef de l’opposition officielle, et peut-être, le prochain Premier ministre du Canada.

 

Lors de la précédente course à la direction du PCC, la Coalition avait donné un « A » à Erin dans le bulletin de nos candidats.

 

Tracey Wilson, vice-présidente des relations publiques de la Coalition et lobbyiste enregistrée, a rencontré Erin et son équipe à plusieurs reprises lors de la récente course à la direction pour parler politique et elle lui a fourni une « liste de souhaits », dont la plupart figurent dans la version finale de son programme sur les armes à feu et la sécurité publique.

Erin O’Toole a également reçu l’appui du Québécois Guy Morin – un défenseur du droit aux armes à feu bien connu et leader du groupe Tous contre un registre Québécois des armes à feu (TCRQ) – le lobby des armes à feu du Québec. O’Toole a reçu un soutien massif dans la belle province.

La Coalition s’est délibérément abstenue d’appuyer un candidat lors de cette course à la direction, et a préféré concentrer sur l’élaboration de politiques afin de s’assurer que les propriétaires d’armes à feu soient bien servis, tout en veillant à la sécurité publique.

O’Toole s’explique dans la vidéo ci-dessus et voici les faits saillants :

  •  Abandon de l’interdiction des armes à feu et du décret
  •  abolition complète du projet de loi C-71
  • une refonte complète de la loi sur les armes à feu
  • un système de classification simplifié

Regardez la vidéo pour tout savoir.

Au nom de toute l’équipe de la CCDAF, nous félicitons Erin O’Toole pour sa grande victoire et nous sommes impatients de poursuivre notre excellente relation de travail avec lui.

L’avenir s’annonce radieux!

« Le monde a encore besoin de plus de Canada, il a juste besoin de moins de Justin Trudeau » ~ Erin O’Toole

Post précédent

ON MARCHE SUR OTTAWA! - REJOIGNEZ-NOUS!

Prochain post

MARCHE POUR L’INTÉGRITÉ – TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR