NouvellesPolitiques

Les médecins s’opposent à la position des médecins contre le lobby des armes à feu

Il y a eu un conflit intensifié sur les médias sociaux entre un petit groupe (6) de médecins qui réclament une interdiction complète des armes de poing pour les tireurs sportifs titulaires d’un permis afin de tenter de réduire la violence dans nos rues. Cette position s’est heurtée à une opposition considérable, ce qui est compréhensible, car elle cible le mauvais groupe démographique. Nous ne voyons pas de chasseurs de canards ou de tireurs du CISP faire des tournées en voiture au centre-ville de Toronto.

Cet effort malavisé est d’autant plus dangereux qu’il détourne l’attention du gouvernement et des organismes d’application de la loi du travail crédible à faire sur la criminalité. Nous avons affiché des messages d’opposition sur nos médias sociaux et notre site Web et nous avons pensé que vous pourriez vous intéresser à cette lettre ouverte du Dr Mike Ackermann, un médecin de famille rural canadien.

Afin de prévenir les actes de violence, nous devons nous concentrer sur ceux qui les commettent. Il est inconcevable de blâmer l’ensemble d’une communauté pour les actes d’un fou.

Lettre du Dr Ackerman Lire la lettre du médecin.

Young doctor with stethoscope on a blue background

Post précédent

Le lobby des docteurs érode la confiance grâce à l'activisme politique - APPEL À L'ACTION

Prochain post

C'est le post le plus récent