NouvellesPolitiques

Lynda Kiejko, la tireuse superstar donne son appui au calendrier 2019 de la coalition

Si vous ne connaissez pas Lynda encore, voici un petit résumé;

Lynda Keijko est issue d’une famille de tireurs. Feu son père Bill Hare a participé à trois Jeux olympiques et sa sœur, Dorothy Ludwig est devenue olympienne en 2012. Lynda a commencé à tirer à l’âge de 11 ans dans l’espoir de suivre les traces de son père. Lynda et sa sœur Dorothy ont concouru ensemble aux Jeux du Commonwealth de 2010 et 2014 atteignant un moment inoubliable en 2010 alors qu’elles remportaient la médaille de bronze au 10 m au pistolet à air en paire. Lynda a également remporté trois médailles aux jeux panaméricains au double or, pistolet à air comprimé 10 m et au pistolet 25 m a Toronto en 2015. Elle a commencée l’année 2015 avec son score le plus élevé en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de la Fédération internationale de tir sportif (ISSF) terminant sixième au pistolet à air comprimé de 10 m et cela seulement un mois après avoir donné naissance. Elle a également participé à ses premiers championnats du monde ISSF depuis 2006 et s’est classée parmi les cinq premières au 10 m pistolet à air comprimé aux championnats continentaux américains. Elle a fait partie de l’équipe olympique canadienne de 2016 où elle a terminé 38e au 10 m et 38e au 25 m. En plus de ces incroyables réalisations, Lynda est également une professionnelle accomplie. Elle a obtenu son baccalauréat en sciences de génie civil en 2003 et a travaillé comme ingénieure civile principale à Calgary. En 2017, Lynda a été nommée au Comité consultatif canadien sur les armes à feu (CFAC) et en est actuellement la vice-présidente.

L’approbation par Lynda du calendrier 2019 « les femmes de la Coalition » et de ce que les sports de tir ont représentés pour elle;

« Le tir au pistolet a toujours été une affaire de famille et ce depuis notre tendre enfance. J’ai commencé à pratiquer le sport à l’âge de 11 ans aux côtés de ma sœur sous l’œil vigilant de notre père (entraîneur lors de trois jeux olympiques) Bill Hare. La sécurité avec les armes à feu a toujours été primordiale dans notre formation de même que le respect de nos compétences en matière de préparation mentale afin de rester concentré sur la tâche à accomplir. Ma sœur et moi avons rivalisé l’une à côté de l’autre pendant plusieurs années récoltant chacune notre part de médailles d’or panaméricaines. L’un de mes moments de tir préférés a été de remporter une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth en 2010 à côté de ma sœur sur le podium. L’autre moment mémorable a été de remporter l’or aux Jeux panaméricains de 2015 chez nous, au Canada. La fierté de porter la feuille d’érable et de représenter le Canada est un des plus grand honneurs pour moi. Tout ce que ce sport m’a apporté va bien au-delà des médailles remportées entre autre les amitiés tissées et la satisfaction personnelle de dépasser mes performances précédentes. Je ne me définis pas en rapport à une seule réussite spectaculaire mais plutôt par la réalisation de nombreux petits succès et ce dans et en dehors du sport. Être fidèle à soi-même est le meilleur conseil que je puisse donner à quiconque. Les sports de tir étant généralement un sport individuel, il offre une excellente occasion de découvrir vos propres forces. »

Note : Au moment de la publication, Lynda s’est également qualifiée pour les prochains Jeux olympiques grâce à son incroyable performance aux Championnats des Amériques.

La Coalition (CCDAF) est le seul groupe de défense des droits aux armes à feu qui consacre une partie de son action exclusivement aux femmes et qui comprends notamment des cadres, des agents de terrain, des coordonnatrices régionales d’agents de terrain et d’une lobbyiste qui travaille d’arrache-pied pour défendre nos droits

Procurez-vous le calendrier 2019, mis en vente sur notre boutique en ligne. Vous pourrez retrouver le texte ci-dessus à l’intérieur sur la première page avec quelques superbes photos de Lynda.

Suivez Lynda sur Twitter pour rester au courant de son parcours vers l’or olympique pour le Canada !!!

Post précédent

Le CCDAF et le magazine High Capacity annoncent un partenariat stratégique.

Prochain post

«L’interdiction des armes de poing» du maire Tory est abattue par les municipalités