Évènementsnews

PROHIBÉ! La GRC reclasse la CZ 858 Spartan Riffle

Dans une autre interprétation de la réglementation, la GRC a classé un lot de fusils

Spartan CZ 858 en tant que prohibé sur la simple base qu’elles affichent de nouvelles gravures. Ce qui, il est important de le signaler ici, ne change en rien sa fonctionnalité.

 

Bob Zimmer, député conservateur et coprésident du Caucus parlementaire plein air a déclaré ceci dans un communiqué officiel sur son site Web: « C’est un autre bel exemple d’une bureaucratie qui outrepasse son rôle et applique des jugements qui ne font rien d’autre que d’augmenter inutilement les coûts pour les honnêtes propriétaires et les manufacturiers. La justification donnée pour cette interdiction particulière est qu’il y a une gravure sur la crosse et une inscription sur le fût; ce qui, selon eux, en fait une édition spéciale. Et tant donné que cette « édition spéciale » n’est pas spécifiquement désignée comme une exemption, ils ont décidé de la classer prohibée. « 

 

De son domicile en Colombie-Britannique, le président de la Coalition, Rod Giltaca a répondu à cette nouvelle : « Comme la plupart d’entre nous le savent, la GRC a de nouveau fait le mauvais choix en choisissant de faire de  la politique au lieu de s’occuper de la sécurité publique.

J’ai envoyé un message à un de mes contacts au Ministère de la Sécurité publique pour voir s’ils avaient un intérêt à y regarder de plus près.

S’il est clair que la GRC a encore une fois errée en allant à l’encontre de l’intérêt général des Canadiens, il est moins évident de trouver les vraies raisons sur lesquelles elle base sa décision.

Du simple fait d’ajouter une inscription, un symbole sur un modèle d’arme classée non restreint et vendu à des centaines de milliers d’exemplaires depuis 2007 en ferait ainsi automatiquement une nouvelle catégorie d’armes restreintes. Et ce, sans compter le nouveau marquage des Nation-Unies obligatoire avant l’importation »

 

Un autre précédent grave, gracieuseté de la GRC. La Coalition mènera des actions en réaction à ce dernier scandale et en attendant, vous pouvez faire votre part. Écrivez à vos députés, faites-leur part du raisonnement de la GRC et proposez le lien et la vidéo d’explication ci-dessous.

Les courriels et les lettres, c’est toujours efficace.

 

À suivre…

La déclaration officielle du député Bob Zimmer ici

cz858_spartan_final-660x262

Previous post

Pétition en ligne : Silencieux

Next post

LA COALITION S’AMMÈNE À CALGARY, ALBERTA POUR L’ASSEMBLÉE ANNUELLE GÉNÉRALE 2017

Tracey Wilson

Tracey Wilson