Rencontrez Les Membres de l’Équipe.

 


 

Rod Giltaca : PDG et Directeur Exécutif

Rod Giltaca

PDG et Directeur Exécutif

Rod Giltaca est un fervent amateur d'arme à feu et un entrepreneur Canadien expérimenté. Rod combine ses aptitudes pour les affaires avec sa dévotion pour la communauté des propriétaires d'armes à feu dans un effort pour éduquer le public Canadien au sujet de nos lois déficientes en regard des armes à feu.

Rod est plus connu pour son travail de militant au travers son canal Youtube 'Civil Advantage'. Il a travailler d'arrache pied de manière indépendante à conscientiser le pubic face au traitement injuste que subissent les millions de Canadiens propriétaires résultant de la déficiente Loi sur les Armes à Feu. En tant que propriétaire d'arme à feu et instructeur certifié pour le programme Canadien sur les armes à feu de la GRC, Rod comprend très bien les inquiétudes de tous les partis impliqués.

En tant qu'individu et comme membre de la CCDAF, Rod est un fervent supporter de tous les propriétaires d'armes à feu quelque soit leurs allégeances politiques.

rod.giltaca@firearmrights.ca
Tracey Wilson : Présidente du Conseil

Tracey Wilson

Présidente du Conseil

Tracey éprouve une immense fierté de faire partie des treize membres fondateurs de la CCDAF et d’être la première Directrice pour l'Ontario. Depuis un an, elle s’implique activement dans son rôle, prenant en charge la gestion du membership, l’ouverture du magasin en ligne et de tout l’aspect opérationnel de l’organisation. Elle met aussi à contribution sa grande expérience du fonctionnement des organismes à but non lucratif (OSBL). Elle pratique les sports de tir et la chasse depuis plus de 15 ans.
Graduée du Collège Algonquin, elle aime écrire. Un de ses articles a récemment été publié dans un magazine spécialisé dédié aux femmes qui pratiquent la chasse, décrivant ses expériences de chasse en montagne avec sa fille adolescente. En tant qu'activiste passionnée en faveur de l'inclusion des femmes et des jeunes dans les sports de tir, elle accueille avec joie les nouveaux tireurs et encourage l'éducation du public à une utilisation responsable et sécuritaire, contribuant ainsi à combattre les préjugés envers les propriétaires d'armes à feu.
Chasseresse accomplie, elle passe le plus de temps possible à son camp de chasse dans les montagnes du Québec. Elle a obtenu sa certification « Black Badge IPSC » au Nouveau Brunswick et a récemment assisté à la formation « CAPS threat-management / use of force », une formation de prise de décision en situations critiques armée et usage de la force adaptée.
Activiste dynamique, passionnée et travailleuse infatigable pour l'avancement des droits des propriétaires, Tracey se dit « impatiente de sentir l’impact du nouveau souffle que la CCDAF aura pour tous les propriétaires responsables d’armes à feu Canadiens. »

tracey.wilson@firearmrights.ca
Jamie Elliott : Président et Directeur de l'Ontario

Jamie Elliott

Président et Directeur de l'Ontario

Jamie a vécu dans une famille ou les armes à feu étaient très présente. Enfant, son père l'emmenait pratiquer le tir sur la ferme familiale. Il est bien ancré dans la culture des armes à feu du Canada. Comme les armes à feu ont toujours été présentes dans sa famille, il avait pris pour acquis qu'elles seraient toujours la. Tout cela a changé en ce jour fatidique ou son père a suggéré qu'il allait se débarrasser des armes à feu. Voilà quand Jamie a réalisé à quel point les armes à feu étaient importantes pour lui. Ils faisaient partie de son patrimoine de familial.

Jamie a été un fervent amateur de plein air toute sa vie. Son diplôme du programme Loisirs de Plein Air du collège Seneca, a aidé sa transition d'aventurier amateur vers des professions payantes. Toujours à l'affût de sa prochaine grande aventure, il a été actif dans toutes les formes d'activités de plein air. Des excursions en canot dans le parc Algonquin, à la pratique de l'escalade dans toute l'Amérique du Nord, il travailla comme guide de rafting sur la rivière Ottawa et comme instructeur en sauvetage à High angle en Colombie-Britannique. Plus récemment, il a travaillé dans l'opérations d'équipement lourd dans les champs de pétrole du nord de l'Alberta  et comme entrepreneur général dans la région de Simcoe / Muskoka, en Ontario. Jamie a un large éventail d'expériences qui lui permet de travailler efficacement en équipe.

Jamie est une personne calme et à l'aise dans le public. Sa passion pour l'enseignement et son expérience en développement de programme fait de lui la personne toute désigné pour développer le programme d'officier de terrain pour le CCDAF.

jamie.elliott@firearmrights.ca
Tyler Lawrason : Directeur, Alberta

Tyler Lawrason

Directeur, Alberta

Je suis né et j'ai grandi en Alberta, et j'ai été toute ma vie un chasseur passionné, un collectionneur et un passionné des armes à feu.  J'ai touché à un peu de tout au fil des ans, des armes de poing avec silhouettes (IHMSA) au tir longue distance, en passant par la chasse et la compétition avec muzzleloaders et BPCR.

Je suis fier d'être membre de la CCDAF depuis plus de deux ans et j'ai eu l'insigne honneur de servir comme officier de terrain et officier de l'organisation pendant la majeure partie de ce temps en tant que vice-président des relations gouvernementales.

Au fur et à mesure que notre organisation grandit et devient plus influente, je pense qu'il est essentiel que les intérêts de nos membres soient représentés au conseil d'administration avec enthousiasme, professionnalisme, et avec la diversité d'expérience nécessaire pour que nous continuions à servir et à défendre le plus efficacement possible les propriétaires d'armes respectueux de la loi.

J'ai quinze ans d'expérience dans la gouvernance et la gestion du secteur public, en plus d'un certain nombre d'années en tant que propriétaire d'entreprise.  Je pense que mes compétences ont une place utile à la table de la direction et j'estime que mon expérience et ma formation peuvent apporter une  précieuse contribution en matière de défense des droits aux armes à feu, de gouvernance et de gestion financière qui permettra de continuer à orienter et à faire évoluer la CCDAF dans une direction positive, tout en continuant de bâtir en s’appuyant sur le travail remarquable qui a été accompli jusqu'à présent.

J'ai trouvé mes expériences avec la CCDAF au cours des deux dernières années extrêmement enrichissantes, et j'ai été incroyablement fier de la façon dont notre approche a acquis une telle notoriété pendant cette période.  Ce fut un grand honneur d'être en contact avec un groupe de personnes aussi diverses, ayant des intérêts différents et des objectifs communs, et je suis très heureux de participer à nos progrès actuels et futurs.

tyler.lawrason@firearmrights.ca
Richard Bone : Directeur, Alberta

Richard Bone

Directeur, Alberta

Dès l'âge de 8 ans dans les années 1970, j'ai commencé à pratiquer les sports de tir dans le sud de l'Ontario. Mon père et moi allions au Lambton Sportsman Club au moins deux fois par semaine, un jour pour le tir au fusil, et un autre pour le piégeage. Ces premiers jours étaient en effet concentré sur les règles de sécurité qui m’ont permis de profiter de nombreuses années de plaisir et sur les leçons de discipline qui m’ont suivi tout au long de ma vie adulte. Je suis passé d'une courte période au sein de la 11e réserve d'artillerie des forces armées canadiennes à une carrière de chasseur et de tireur à la cible et j'ai me suis impliqué dans le bénévolat non seulement dans le domaine des armes à feu, mais aussi dans mon association de circonscriptions électorale depuis trois ans, dont un an en tant que président élu. Beaucoup de choses ont certainement changé depuis ces premiers jours.

En tant qu’officier de terrain et directeur régional des officiers de terrain depuis les tout débuts de la CCDAF, ce fut un réel plaisir de participer à la croissance de cette organisation couvrant tous les aspects de la possession d'armes à feu, sa panoplie de sports différents, l'héritage de la chasse traditionnelle et le domaine compétitif. J'ai assumé toutes ces fonctions en mettant toujours l'accent sur l'expansion et l'inclusion de toutes les facettes des sports de tir canadiens, sans tenir compte des stéréotypes et des divisions perçues au sein de la communauté dans son ensemble. Nous sommes tous dans ce domaine, ensemble.

richard.bone@firearmrights.ca
Scott Bell : Directeur, Colombie-Britannique

Scott Bell

Directeur, Colombie-Britannique

Scott a grandi sur une ferme au sein d'une famille où il n'était pas ou peu exposé aux sports de tir. Son intérêt pour la vie de cow-boy et le mode de vie du Far West l'a amené à rechercher des camarades avec les mêmes intérêts et l'opportunité de vivre son rêve à la ferme. Vers l'âge de 10 ans et grâce à ces fréquentations avec des enfants issus de familles qui préféraient le plein air, Scott a été exposé aux armes à feu. Il a passé les 37 dernières années à chasser et à pêcher avec enthousiasme dans toute la Colombie-Britannique et à être actif dans de nombreuses disciplines du tir à la cible. La sécurité et la possession responsable des armes à feu sont gravées en lui depuis le premier jour. Scott a toujours été passionné par le mode de vie à la campagne, le plein air, le tir à l'arc, la prospection et la survie en forêt. Il est né et a grandi dans le sud de l'île de Vancouver où, avec sa petite famille, il est toujours chez lui.

Pour payer les factures, Scott a fait la transition dès la fin de ses études secondaires et a commencé sa carrière professionnelle dans la construction, mais il a également fréquenté l'université de Victoria, où il a suivi des cours d'informatique et de technologies de l'information. Au cours des 18 dernières années, Scott a toutefois travaillé pour la Garde côtière canadienne en tant que spécialiste du sauvetage à bord des différents navires de la Garde côtière et des navires desservant la côte ouest du Canada, généralement inhospitalière.

Bien avant la CCDAF, Scott prêchait ouvertement sur la nécessité pour les propriétaires d'armes à feu de s'impliquer dans des organisations soutenant activement nos passe-temps et nos modes de vie. Scott a rejoint la CCDAF en novembre 2015 et a commencé à passer le mot sur la nécessité d'un groupe de défense des armes à feu responsable et imputable, avant de devenir un agent de terrain actif. Depuis lors, il a assumé le rôle de coordinateur régional des agents de terrain pour l'île de Vancouver et on peut le trouver en train de promouvoir l'organisation à chaque occasion. Scott est enthousiaste à l'idée des nouveaux projets qui verront le jour au sein de la CCDAF dans un avenir rapproché et il espère participer activement à leur réalisation.

scott.bell@firearmrights.ca
Randy MacDonald : Directeur, Nouvelle-Écosse

Randy MacDonald

Directeur, Nouvelle-Écosse

Randy a grandi dans une petite ville du Cap-Breton et a commencé à chasser vers l'âge de 12 ans. Il a déménagé à Halifax à 19 ans, mais n'a jamais possédé d'armes à feu avant la trentaine.

Il s’est joint à la Coalition en février 2017 et a immédiatement commencé à s’impliquer en tant qu'agent de terrain.

Depuis son arrivée, il a participé à des salons d'armes à feu et à des manifestations sportives de plein air en représentant la CCDAF de manière aimable et professionnelle. Il  invite souvent de nouveaux tireurs au club de tir qu’il adore initier à ce passe-temps.

Randy vient de débuter une nouvelle carrière et, à ce titre, est entré dans une nouvelle phase de sa vie. Il est enthousiaste à l'idée d'être directeur pour la Nouvelle-Écosse et se réjouit de ce que l'avenir lui réserve.

randy.macdonald@firearmrights.ca
Sandro Abballe : Directeur, Québec

Sandro Abballe

Directeur, Québec

Sandro est impliqué dans la CCDAF en tant qu'agent de terrain depuis août 2016. Durant cette période, il a consacré une grande partie de son temps et de son énergie à travailler avec des personnes partageant les mêmes idées dans le cadre du programme des agents de terrain afin de protéger et de renforcer les droits et les libertés des propriétaires d'armes à feu canadiens. Il a énormément progressé dans ses connaissances et sa compréhension non seulement de la défense des droits et de l'éducation en matière d'armes à feu, mais aussi de l'environnement sociopolitique dans lequel évolue cette communauté. C’est un véritable passionné de la cause et il s'est fixé pour objectif de contribuer à propager cette passion dans tout le pays, jusqu’à  ce que les sports de tir soient aussi communs et populaires que le football et le hockey.

Dans sa carrière professionnelle, il est inspecteur certifié en montage de portes d'incendie et d'évacuation ainsi que consultant en quincaillerie architecturale. Il a également travaillé au sein d'organisations à but non lucratif et participé aux processus décisionnels souvent pointus, en tant que directeur de la région de l'est du Canada pour le « Door and Hardware Institute Canada ». Ayant une tendance conservatrice sur de nombreux sujets, la licence en sciences politiques de Sandro lui a permis d'acquérir une compréhension, un point de vue unique et privilégié en rapport aux questions sociales et politiques reliées à la possession d'armes à feu au Canada. Il est fier de la façon dont son éducation et sa formation lui ont appris à évaluer chaque situation et chaque problème auquel il est confronté, en pesant le pour et le contre de chacun, et à se forger une opinion rationnelle fondée sur les faits et une réflexion solide.

sandro.abballe@firearmrights.ca