Rencontrez Les Membres de l’Équipe.

 


 

Rod Giltaca : PDG et Directeur Exécutif

Rod Giltaca

PDG et Directeur Exécutif

Rod Giltaca est un fervent amateur d'arme à feu et un entrepreneur Canadien expérimenté. Rod combine ses aptitudes pour les affaires avec sa dévotion pour la communauté des propriétaires d'armes à feu dans un effort pour éduquer le public Canadien au sujet de nos lois déficientes en regard des armes à feu.

Rod est plus connu pour son travail de militant au travers son canal Youtube 'Civil Advantage'. Il a travailler d'arrache pied de manière indépendante à conscientiser le pubic face au traitement injuste que subissent les millions de Canadiens propriétaires résultant de la déficiente Loi sur les Armes à Feu. En tant que propriétaire d'arme à feu et instructeur certifié pour le programme Canadien sur les armes à feu de la GRC, Rod comprend très bien les inquiétudes de tous les partis impliqués.

En tant qu'individu et comme membre de la CCDAF, Rod est un fervent supporter de tous les propriétaires d'armes à feu quelque soit leurs allégeances politiques.

Tracey Wilson : Présidente du Conseil

Tracey Wilson

Présidente du Conseil

Tracey éprouve une immense fierté de faire partie des treize membres fondateurs de la CCDAF et d’être la première Directrice pour l'Ontario. Depuis un an, elle s’implique activement dans son rôle, prenant en charge la gestion du membership, l’ouverture du magasin en ligne et de tout l’aspect opérationnel de l’organisation. Elle met aussi à contribution sa grande expérience du fonctionnement des organismes à but non lucratif (OSBL). Elle pratique les sports de tir et la chasse depuis plus de 15 ans.
Graduée du Collège Algonquin, elle aime écrire. Un de ses articles a récemment été publié dans un magazine spécialisé dédié aux femmes qui pratiquent la chasse, décrivant ses expériences de chasse en montagne avec sa fille adolescente. En tant qu'activiste passionnée en faveur de l'inclusion des femmes et des jeunes dans les sports de tir, elle accueille avec joie les nouveaux tireurs et encourage l'éducation du public à une utilisation responsable et sécuritaire, contribuant ainsi à combattre les préjugés envers les propriétaires d'armes à feu.
Chasseresse accomplie, elle passe le plus de temps possible à son camp de chasse dans les montagnes du Québec. Elle a obtenu sa certification « Black Badge IPSC » au Nouveau Brunswick et a récemment assisté à la formation « CAPS threat-management / use of force », une formation de prise de décision en situations critiques armée et usage de la force adaptée.
Activiste dynamique, passionnée et travailleuse infatigable pour l'avancement des droits des propriétaires, Tracey se dit « impatiente de sentir l’impact du nouveau souffle que la CCDAF aura pour tous les propriétaires responsables d’armes à feu Canadiens. »

Ron Scott : Directeur , Manitoba

Ron Scott

Directeur , Manitoba

Originaire du sud de l’Ontario, Ron a fait son secondaire à Nepean dans les années 1970. Dans les années 1980, il a voyagé et a occupé différents emplois, dont un pendant trois ans dans  la réserve de l’Armée Canadienne au Cameron Highlander d’Ottawa. Il effectue un retour aux études dans les années 1990, obtenant un Baccalauréat et une Maîtrise en Géologie de l’Université d’Ottawa et un Doctorat en Géologie de l’Université du Nouveau-Brunswick.
 À son retour à Ottawa, il travaille en tant que conférencier à temps partiel à l’Université Carleton et à l’Université d’Ottawa et agi comme consultant pour Industrie Canada. En 2004, il déménage à Sudbury dans le but d’occuper un poste de Géologue d’exploration au sein d’une compagnie minière junior. Il s’implique aussi en tant que Président du Sudbury Game and Fish Protective Association, une association chasse et pêche.
 Un nouveau défi professionnel se présente à lui en 2007 dans la ville de Snow Lake au Manitoba, quand il devient Gestionnaire pour une autre compagnie minière junior.
En 2008, il rejoint les Rangers Canadiens et le Snow Lake Volunteer Fire Departement et gravit rapidement les échelons en tant que Commandant de patrouille pour les Rangers en 2009 et Capitaine du service d’incendie en 2014. Ron occupe aussi présentement un poste de Coordonnateur des Mesures d’Urgences de la Ville de Snow Lake.
 De tout temps, il s’est intéressé aux armes à feu, à leur utilisation de façon responsable et sécuritaire, ainsi qu’aux enjeux qui s’y rapportent. Il se passionne aussi pour les affaires Nationales et Internationales. Ron a obtenu son permis de possession d’armes restreintes en 2010 et est devenu Vice-Président de l’Association Chasse et Pêche de Snow Lake.
Il a joint les rangs de la CCDAF en décembre 2015 et œuvre comme bénévole en tant que Directeur du comté de Churchill, Manitoba
 Ron emmène avec lui ses expériences en gestion, communication efficace, en
représentation d’organisations et un solide leadership. « Je me réjouis d’être associé à un groupe si dynamique et suis impatient de m’occuper des enjeux auxquels feront face les propriétaires responsables d’armes à feu Canadiens au cours des prochaines années » dit-il.
J. P. Thauberger : Assistant Trésorier

J. P. Thauberger

Assistant Trésorier

John Paul (J.P.) Thauberger:

J.P. est fier d'être le premier directeur de la CCDAF en Saskatchewan. Son intérêt pour les armes à feu lui est venu jeune en allant tirer avec son père et ses oncles. Il est présentement Officiel de Tir a la 'Saskatoon Wildlife Federation' ou il est membre depuis plusieurs années. Il est aussi assistant instructeur pour les cours de sécurité et de chasse, un collectionneur passionné, un passionné de rechargement et un tireur sportif. Il est aussi un amateur de plein air, un rameur et un habile bushcrafter... son lieu favori est de se retrouver dans les forêts du nord. J.P. apporte sa grande expérience de travail dans d'autres organisations de défense des droits pour les armes à feu. Il est déterminé dans sa quête de changement positifs dans la législation entourant les armes à feu.

Jamie Eliott : Président et Directeur de l'Ontario

Jamie Eliott

Président et Directeur de l'Ontario

Jamie a vécu dans une famille ou les armes à feu étaient très présente. Enfant, son père l'emmenait pratiquer le tir sur la ferme familiale. Il est bien ancré dans la culture des armes à feu du Canada. Comme les armes à feu ont toujours été présentes dans sa famille, il avait pris pour acquis qu'elles seraient toujours la. Tout cela a changé en ce jour fatidique ou son père a suggéré qu'il allait se débarrasser des armes à feu. Voilà quand Jamie a réalisé à quel point les armes à feu étaient importantes pour lui. Ils faisaient partie de son patrimoine de familial.

Jamie a été un fervent amateur de plein air toute sa vie. Son diplôme du programme Loisirs de Plein Air du collège Seneca, a aidé sa transition d'aventurier amateur vers des professions payantes. Toujours à l'affût de sa prochaine grande aventure, il a été actif dans toutes les formes d'activités de plein air. Des excursions en canot dans le parc Algonquin, à la pratique de l'escalade dans toute l'Amérique du Nord, il travailla comme guide de rafting sur la rivière Ottawa et comme instructeur en sauvetage à High angle en Colombie-Britannique. Plus récemment, il a travaillé dans l'opérations d'équipement lourd dans les champs de pétrole du nord de l'Alberta  et comme entrepreneur général dans la région de Simcoe / Muskoka, en Ontario. Jamie a un large éventail d'expériences qui lui permet de travailler efficacement en équipe.

Jamie est une personne calme et à l'aise dans le public. Sa passion pour l'enseignement et son expérience en développement de programme fait de lui la personne toute désigné pour développer le programme d'officier de terrain pour le CCDAF.

Trevor Furlotte : Officier-Atlantique

Trevor Furlotte

Officier-Atlantique

Ayant fréquenté l'université St-Thomas et l'université du Nouveau Brunswick, Trevor Furlotte à été un passionné d'armes à feu toute sa vie. Depuis son enfance passée a tirer et chasser avec son père jusqu'à son implication dans les sports de tir et l'entrainement à la défense personnelle, Trevor ne peux se rappeler un temps ou il n'était pas impliqué dans la communauté des amateurs d'armes à feu d'une manière ou d'une autre.

Plus récemment, l'implication de Trevor dans la communauté passe par le Podcasting de par sa participation au 'Slam Fire Radio'. Il travail avec son club de tir local comme membre de l'exécutif et agit aussi en tant que directeur de match pour l'un des plus populaire compétitions IPSC au Canada... le Summer Slam. 

Depuis son entrée dans le monde du tir au pistolet, Trevor a suivi plusieurs entrainements dont le MAG 40 avec l'instructeur renommé Massad Ayoob. Trevor a finit en tête de sa classe avec une note de 100% à l'examen écrit et le seul étudiant de sa classe de 26 participant à tirer un parcours parfait lors des tests de qualifications. Son implication dans l'IPSC à débuté en 2011. Depuis ce temps il est devenu instructeur tant pour les officiels de tir que pour le cour de Black Badge. Il étudie présentement pour devenir range master. 

Trevor est aussi un chasseur à l'arc passionné ainsi qu'un entraineur de compétition (niveau 4) pour le tir à l'arc. Il a été compétiteur et servi d'entraineur au niveau mondial et continue à travailler au Nouveau Brunswick comme coordinateur des entraineurs dans le programme de certification des entraineurs. Il est en voie de devenir le prochain entraineur provincial pour les jeux du Canada en tir à l'arc. 

Trevor est aussi membre de plusieurs organisation pro-armes à feu au Canada. Il a été bénévole pour la NFA en tant qu'officier de terrain et directeur régional du Nouveau Brunswick. 

Trevor à hate de mettre son énergie et sa passion pour les armes à feu au service de la Coalition pour travailler au nom des propriétaires d'armes à feu d'un océan à l'autre les aidant ainsi a recouvrer leurs droits et libertés.