Autres

RAPPORT SUR LES PRÉJUGÉS DES MÉDIAS – UNE EXCLUSIVITÉ DE LA CCDAF

 

15 AOÛT 2019 TRACEY WILSON 

 

Le consensus populaire parmi les propriétaires d’armes à feu est à l’effet que les médias canadiens ont, dans l’ensemble, un parti pris contre les droits aux armes à feu et font la promotion des mesures de contrôle des armes à feu.

La Coalition canadienne pour le droit aux armes à feu a commandé un rapport afin de déterminer la teneur et la portée de ce parti pris. L’étude s’est portée sur la Société Radio-Canada en effectuant une analyse des sources médiatiques en ligne de la CBC/Radiio-Canada.ca au cours de l’année 2018.

Nous croyons que ce rapport démontre un flagrant parti pris en faveur du contrôle des armes à feu et qu’il ne tient pas suffisamment compte des points de vue de 2,2 millions de propriétaires d’armes au Canada. La SRC-CBC a un préjugé marqué contre la possession légale d’armes à feu et un support indéfectible en faveur du contrôle des armes à feu.

Ce rapport montre également qu’une meilleure éducation des journalistes peut conduire à une couverture plus équilibrée de la question.

La conclusion de ce rapport fournit également un excellent outil de référence pour de futures recherches, y compris un examen plus complet de toutes les organisations médiatiques qui répondent aux besoins des Canadiens.

Nous espérons que, grâce à ce travail, nous pourrons aider Radio-Canada et les autres médias à s’acquitter de leurs rôles de façon responsable en matière d’information envers les Canadiens, y compris les propriétaires d’armes à feu en règle et pacifiques.

CCFR-Media-Bias-Report

Media-Bias-Report-Data

Information pour les media: media@firearmrights.ca

 

Post précédent

FAUTE PROFESSIONNELLE ET INTELLECTUELLE – ANALYSE DES MENSONGES DU LOBBY DES MÉDECINS

Prochain post

CES MÉDECINS CONTRE LES ARMES, SONT-ILS PRÊT À ACCEPTER UNE VRAIE CONVERSATION?