ÉvènementsNouvelles

UNE COALITION À L’AVANT-GARDE DES PROGRAMES POUR LES FEMMES

Pendant longtemps, les femmes se sont faite discrètes au sein de la communauté des armes à feu et malgré qu’elles soient un facteur indéniable de la croissance de l’industrie de la chasse et du tir sportif, les programmes et activités leur étant dédiée ont été remarquablement rares jusqu’à maintenant.

Pour pallier à ce manque, la Coalition a implanté un programme dédié exclusivement aux femmes des journées d’activités différentes, allant de journées portes ouvertes au club de tir jusqu’à l’accompagnement guidé de journées de chasse aux oies. Ce dynamique programme est dirigé par Kelly Wheaton, vice-présidente de la programmation pour les femmes et instructrice du projet Mapleseed. Sa passion pour l’initiation de nouvelles tireuses ne se dément pas. . «Les femmes ont tendance à être plus disposées à essayer de nouvelles expériences (qui autrement, aurait pu paraître intimidantes) lorsqu’elles sont présentées par une autre femme. Nos événements « journée des dames » ont grandi et évolué pour devenir les événements des plus épiques », a déclaré Wheaton.

La Coalition est le seul organisme qui emploie une femme lobbyiste à temps plein, dûment enregistrée, qui se spécialise uniquement dans le domaine des armes à feu au Canada. «Les activités des Journées des dames ont été couronnées de succès et nous sommes inondés de demande de renseignements pour connaître les dates des prochaines journée», a déclaré la lobbyiste d’ Ottawa, Tracey Wilson

Voici quelques photos de bons moments des journées portes ouverte à travers le Canada

La Coalition a récemment lancé un concours amusant et stimulant visant à inciter davantage de femmes à essayer la chasse. La coordonnatrice provinciale, Kelly Kincaid, a accompagné les gagnantes du concours pour une journée de chasse à l’oie où ils ont appris à utiliser faire des appels, à utiliser efficacement leur store de camouflage, se servir de leurres et éventuellement, à tirer et nettoyer leurs propres oiseaux! « Les dames ont adoré chasser l’oie et nous avons passé une journée fantastique en se promettant de remettre ça l’année prochaine » a commenté Kincaid

C’est grâce à des projets de financement tel que le prochain calendrier « Gunnie Girl 2018, Les femmes de la Coalition» que ces programmes continueront de croître et d’évoluer à travers le pays. Donner la chance aux canadiennes de tous les horizons de profiter des sports de tir ne peut qu’améliorer notre image positive en tant que communauté de propriétaires d’armes à feu.

Tous ces grands événements et réalisations ont vu le jour depuis seulement 20 mois grâce à notre équipe de bénévoles, d’activités de financement, de nos commanditaires et surtout, des dons de personnes comme vous !! À l’aide de vos dons, ce programme ne fera que suivre la croissance fulgurante et novatrice de la CCDAF.
Surveillez la sortie du calendrier « 2018 CCFR Gunnie Girls, Les femmes de la Coalition » avant Noël et encouragez la CCDAF. Où mieux encore, devenez membre dès aujourd’hui pour aider ce projet unique à s’étendre travers le pays !!!

Faire un don ici: https://firearmrights.ca/fr/faire-un-don/

Devenez membre ici: https://firearmrights.ca/fr/joignez-vous-a-la-coalition/

 

Post précédent

REGISTRE DES ARMES D’ÉPAULES: QUÉBEC PUBLIE SON PROJET DE LOI

Prochain post

LA COALITION LANCE UN CALENDRIER POUR FINANCER LES PROGRAMMES DES FEMMES

1 Commentaire

  1. […] Tiré du site de la CCFR: […]