Autres

UNE SÉNATRICE NOMMÉE PAR TRUDEAU EXIGE QUE L’INTERDICTION DES ARMES DE POING SOIT INCLUSE DANS LE C-71

Tracey Wilson 08-04-2019 

8 AVRIL 2019 Tracey Wilson 

 

~Ottawa, 8 avril 2019

Une sénatrice nommée par le premier ministre  Trudeau a fait part publiquement de son intention de présenter une motion au comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense pour modifier une partie du projet de loi C-71 afin d’y inclure une interdiction complète des armes de poing et des  » fusils d’assaut « . La sénatrice Marilou McPhedran a fait beaucoup de bruit autour de son programme de lutte contre les armes à feu au comité sénatorial, harcelant les témoins avec des questions ridicules et insinuant que nous sommes financées par la NRA, un géant américain du lobby proarmes. Ses remarques ridicules et condescendantes entendues au comité incluaient même une insulte à l’un des membres de notre personnel, Tracey Wilson, la qualifiant de  » vicieuse  » sur Twitter pour avoir « tweeté » des citations des autres témoins.

Displaying Photo note

Signalons ici que Marilou a des liens étroits avec la Coalition pour le contrôle des armes.

Tout amendement doit être soumis au vote par le Comité permanent. S’ils sont adoptés, ils doivent être ensuite soumis au Sénat pour être votés dans leur ensemble, puis renvoyés à la Chambre pour un vote final. Cela retarderait en fait considérablement le processus d’élaboration du projet de loi, et son adoption,  » si  » elle pouvait obtenir les votes à l’étape du comité, ce qui est douteux.

Lire la motion (Français au bas): Release-Communiqué-Handguns-Armes de poing, April 8, 2019

Displaying Photo note

Aujourd’hui, le projet de loi C-71 est soumis à l’étude article par article au Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense. De nombreuses motions d’amendement seront présentées de tous les côtés   à ce projet de loi boiteux.

Nous avons vraiment l’impression qu’il s’agit d’une distraction voulue par le bureau du premier ministre, compte tenu de ses récents problèmes liés au scandale de SNC-Lavalin

Restez branché sur la Coalition , votre principale source d’information et d’opposition à ce projet de loi.

 

Post précédent

UN URGENTOLOGUE D’EXPÉRIENCE FAIT UNE SORTIE EN RÈGLE CONTRE SES COLLÈGUES DU LOBBY CONTRE LES ARMES

Prochain post

L’ANALYSE LIBÉRALE DES RÈGLEMENTS SUR LES ARMES À FEU OMET DE MENTIONNER QUE LES FEMMES AUSSI EN POSSÈDENT