Memorandum de politique

Question:

Tir sportif

Memorandum No.:

15-8

Remplace (si applicable):

N/A

A être lu avec (si applicable):

Approuvé par le comité des politiques:

23 September 2015

Approuvé par le conseil:

Révisé : 

23 September 2015

16 Juillet 2019

Politique : 

Les sports de tir doivent être promus et encouragés auprès de tous les Canadiens. Cela implique d’éliminer les obstacles inutiles à la construction et à l’exploitation des champs de tir, tant publics que privés. 

Justification et discussion : 

La CCDAF estime que le tir sportif est l’un des sports de loisirs les plus sécuritaires, présentant un risque de blessure plus faible que le hockey, le baseball, le basketball, le football, le soccer, le rugby, etc. La Coalition croit fermement qu’il faut encourager toutes les personnes à essayer les sports de tir et à développer la prochaine génération de tireurs sportifs. 

Le CCDAF est favorable à l’établissement de normes nationales pour la construction des stands de tir et à l’obligation d’inspecter et d’approuver ces installations par les directeurs financiers, mais les conditions d’approbation ne doivent pas être trop lourdes au point d’empêcher les personnes disposant de suffisamment de terrain d’installer de petits stands de tir privés sur leur propre terrain pour leur propre usage et celui de leurs invités. Les approbations devraient être émises, à moins que des raisons précises et détaillées d’un refus pour non-conformité ne soient remises, et que ce refus d’approbation devrait pouvoir être examiné par un tribunal. 

La CCDAF estime que le tir sportif devrait être promu sous toutes ses formes, y compris la programmation des athlètes d’élite, le développement des officiels, etc., y compris l’accès aux mêmes types de subventions et de financement d’athlètes des autres sports.