Élections 2020 des directeurs du CCFR

29 avril 2020

Élections 2020 des directeurs du CCFR

C'est à nouveau le moment de l'année ! Chaque année, nous organisons des élections pour la moitié des postes de directeurs provinciaux. Il s'agit d'un poste bénévole et chaque mandat est de deux ans, sauf indication contraire. Les choses sont un peu différentes cette année, car le Covid_19 a touché tous les Canadiens d'un océan à l'autre. L'AGA sera entièrement virtuelle cette année et nous vous fournirons plus d'informations à ce sujet dans les semaines à venir, car nous nous efforçons d'inclure tous nos membres à travers le pays.

À la Coalition, il est important pour nous de ne pas tomber dans la routine d'avoir la même équipe de direction pendant des années, voire des décennies. Nous craignons que cela favorise un environnement malsain et conduise à ce que certaines personnes ne deviennent avides de pouvoir au détriment de l’organisation. En même temps, il est très utile que certains administrateurs restent en poste pour des raisons de cohérence, de transmission d’expertise et pour ajouter des éléments historiques. Pour ces raisons, chaque année, la moitié de nos postes d'administrateurs sont ouverts à l'élection lors de l'AGA.

Pour ceux qui souhaitent jouer un rôle plus actif dans l'advocacy, voici tout ce que vous devez savoir :

Tout d'abord, voici les sièges de directeurs provinciaux qui sont à pourvoir lors de cette AGA. 

  •  Colombie-Britannique - 1 poste
  • Alberta - 1 poste
  • Saskatchewan - 1 siège
  • Manitoba - 1 poste
  • Ontario - 2 sièges (l'un d'entre eux a été libéré plus tôt que prévu) *deux administrateurs seront élus, celui qui obtiendra le plus de votes prendra le mandat habituel de 2 ans, le suivant qui obtiendra le plus de votes prendra le reste du siège libéré (mandat de 1 an)
  • Québec - 1 poste
  • Nouveau-Brunswick/Terre-Neuve/Î.-P.-É. - 1 siège
  • Yukon/TNO/Nunavut - 1 poste
  • Hors Canada - 1 poste

Pour vous présenter au poste de directeur/directrice de la CCDAF, vous devez : 

  1. avoir été membre en règle du CCFR à l'AGA et avant le 1er mars 2020
  2. avoir le pouvoir, en vertu de la loi canadienne, de signer des contrats et des documents juridiquement exécutoires;
  3. ne pas avoir de casier judiciaire pour lequel vous n'avez pas reçu de pardon;
  4. être un résident de la province dans laquelle vous êtes nommé(e)
  5. ne pas être sous le coup d’une faillite personnelle;
  6. être proposé par deux autres membres de la CCDAF de votre province qui vous connaissent personnellement.

Qualités des administrateurs : Les administrateurs doivent être des personnes âgées de dix-huit ans ou plus, qui n'ont pas été déclarées incapables par un tribunal du Canada ou d'un autre pays, qui n'ont pas le statut de faillite, et qui sont membres en règle de la Coalition canadienne pour le droit des armes à feu et du groupe ayant le droit d'élire cet administrateur. Les personnes intéressées doivent posséder les qualités et les compétences nécessaires pour participer au fonctionnement d'une société nationale.

IMPORTANT : 

Le formulaire de nomination doit être rempli et renvoyé au bureau du CCFR par courrier ou par courriel aux adresses indiquées sur le formulaire au plus tard le 29 mai 2020 à 18:00EST. Le formulaire DOIT être accompagné d'une photo numérique de bonne qualité de vous-même (headshot) ET d'une bio d'au moins 250 mots, décrivant votre expérience, expliquant pourquoi vous pensez être un bon candidat et quelles sont les raisons pour lesquelles vous souhaitez siéger au conseil d'administration du CCFR. Les candidatures soumises sans le formulaire rempli, la biographie et la photo seront considérées comme inéligibles et seront exclues de l'élection.

Vous devez être membre du CCFR au plus tard le 1er mars 2020 pour être nommé à un poste, voter sur des questions commerciales ou voter pour un administrateur de votre province lors de l'AGA (virtuelle) 2020 du CCFR qui aura lieu le 13 juin 2020.

Formulaire de mise en candidature : Formulaire de mise en candidature pour le poste de directeur de la Coalition canadienne pour le droit des armes à feu (1)

Les candidats et les membres sont encouragés à lire attentivement les règlements et les articles d'incorporation.

Les informations relatives au vote et les instructions sur la façon de suivre la diffusion en direct de l'assemblée seront envoyées à tous les membres en règle à une date ultérieure.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Tracey Wilson : tracey.wilson@firearmrights.ca. 

 

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