La Cour fédérale confirme l'interdiction des armes à feu par l'OCI

30 octobre 2023

La Cour fédérale confirme l'interdiction des armes à feu par l'OCI

Dans une décision annoncée aujourd'hui par le juge Kane de la Cour fédérale, elle a statué que le décret est maintenu.

Lire la décision ici

[695] De nouveau, pour les raisons détaillées exposées ci-dessus, la Cour conclut comme suit :

Le décret et le règlement ne sont pas ultra vires. Le gouverneur en conseil n'a pas outrepassé les pouvoirs qui lui ont été délégués par le Parlement en vertu du paragraphe 117.15(2) du Code criminel. Le gouverneur en conseil a formé l'opinion que les armes à feu désignées ne sont pas raisonnables pour la chasse et le sport, et l'opinion et la décision de désigner les armes à feu comme prohibées sont raisonnables.

Le gouverneur en conseil n'a pas subdélégué le pouvoir que lui confère la loi de prescrire des armes à feu comme étant prohibées. Les armes à feu prescrites et leurs variantes sont prohibées en vertu du Code criminel et de ses règlements d'application. Le rôle du Service de soutien spécialisé en matière d'armes à feu de la Gendarmerie royale du Canada dans l'évaluation et la classification des armes à feu comme étant sans restriction, à autorisation restreinte ou prohibées reflète l'opinion du Service de soutien spécialisé en matière d'armes à feu. Le tableau de référence des armes à feu présente les résultats de l'évaluation du SSAF ; il s'agit d'une ressource administrative ou d'un guide à l'intention des propriétaires d'armes à feu et d'autres personnes.

Dans les prochains jours, nous analyserons la décision et déterminerons si un appel a des chances d'aboutir. Nous vous tiendrons au courant de l'analyse de la décision du juge Kane par une annonce plus détaillée.

Nous avons promis de lutter contre cette action injuste et irresponsable du gouvernement libéral et nous continuerons à le faire jusqu'à ce que toutes les possibilités soient épuisées.

Nous tenons à remercier tous les membres et sympathisants du CCFR pour leur soutien et leur confiance tout au long de cette campagne. Surveillez ccfr.ca et les comptes de médias sociaux du CCFR pour d'autres annonces.

Article rédigé par Tracey Wilson

Défendez vos droits

Faites la différence en nous soutenant dans notre lutte pour nos droits de propriété.
flèche vers le bas

Federal Court upholds OIC Gun Ban

October 30, 2023

Federal Court upholds OIC Gun Ban

In a decision announced today by Justice Kane of the Federal Court, she ruled the OIC is upheld.

Read the decision here

[695] To reiterate, for the detailed reasons set out above, the Court finds as follows:

The Order in Council and Regulations are not ultra vires. The Governor in Council did not exceed the statutory grant of authority delegated to it by Parliament pursuant to subsection 117.15(2) of the Criminal Code. The Governor in Council formed the opinion that the prescribed firearms are not reasonable for use in hunting and sport and the opinion and decision to prescribe the firearms as prohibited are reasonable.

The Governor in Council did not sub-delegate its statutory grant of authority to prescribe firearms as prohibited. The prescribed firearms and their variants are prohibited based on the Criminal Code and the Regulations. The role of Specialized Firearms Support Service of the Royal Canadian Mounted Police in assessing and classifying firearms as non-restricted, restricted or prohibited reflects the opinion of the Specialized Firearms Support Service. The Firearms Reference Table sets out the results of the SFSS’s assessment; it is an administrative resource or guide for firearm owners and others.

In the coming days we will analyze the decision, and determine whether or not an appeal is likely to succeed. Standby for a more detailed announcement as we analyse Justice Kane's decision.

We promised we would fight this unjust and irresponsible action by this Liberal\NDP government, and we will continue to do just that until every avenue and opportunity is exhausted.

We would like to thank all of the members and supporters of the CCFR for all their support and trust throughout this campaign. Monitor ccfr.ca and the CCFR's social media accounts for further announcements.

Article written by Tracey Wilson

Stand Up For Your Rights

Make a difference by supporting us as we fight for our property rights.
arrow-down