Informations sur la nomination des administrateurs du CCPR en 2019

8 avril 2019

Informations sur la nomination des administrateurs du CCPR en 2019

Avec l'assemblée annuelle des membres qui approche, c'est à nouveau le moment de l'année... les nominations des directeurs sont ouvertes. Au CCFR, il est important pour nous de ne pas tomber dans l'ornière d'avoir la même équipe de direction pendant des années, voire des décennies. Cela favorise un environnement malsain et conduit les individus à avoir faim de pouvoir sur une organisation. En même temps, il est très utile que certains administrateurs restent en place pour des raisons de cohérence et pour ajouter des éléments historiques. Pour ces raisons, chaque année, la moitié de nos sièges d'administrateurs sont ouverts à l'élection lors de l'AGA.

Si vous souhaitez jouer un rôle plus actif dans l'advocacy, voici ce que vous devez savoir pour être éligible ;

Pour vous présenter au poste de directeur du CCFR, vous devez : 

  1. avoir été membre en règle du CCFR au moment de l'AGA et avant le 1er mars 2019
  2.  avoir le pouvoir, en vertu de la loi canadienne, de signer des contrats et des documents juridiquement exécutoires;
  3. ne pas avoir de casier judiciaire pour lequel vous n'avez pas reçu de pardon;
  4. être un résident de la province dans laquelle vous êtes nommé(e)
  5. ne pas être sous le coup d’une faillite personnelle;
  6. être proposé par deux autres membres de la CCDAF de votre province qui vous connaissent personnellement.

 

Voici une liste des postes provinciaux ouverts à la nomination/élection en juin prochain (1 poste par province) :

Nouvelle-Écosse
Québec
Ontario
Saskatchewan
Alberta
Colombie-Britannique
Yukon, Territoires du Nord-Ouest et hors du Canada

Il s'agit de mandats de deux ans.

Qualités des administrateurs : Les administrateurs doivent être des personnes âgées de dix-huit ans ou plus, qui n'ont pas été déclarées incapables par un tribunal du Canada ou d'un autre pays, qui n'ont pas le statut de failli, et qui sont membres en règle de la Coalition canadienne pour le droit des armes à feu et du groupe ayant le droit d'élire cet administrateur. Les personnes intéressées doivent posséder les qualités et les compétences nécessaires pour participer au fonctionnement d'une société nationale.

IMPORTANT :

Le formulaire de nomination doit être rempli et renvoyé au bureau du CCFR soit par courrier soit par e-mail aux adresses indiquées sur le formulaire au plus tard le 05 mai 2019 à 18:00EST. Le formulaire doit être accompagné d'une photo numérique de bonne qualité et d'une bio d'au moins 250 mots décrivant son expérience, expliquant pourquoi il pense être un bon candidat et quelles sont les raisons pour lesquelles il souhaite siéger au conseil d'administration du CCFR. Les nominations soumises sans le formulaire rempli, la biographie et la photo seront considérées comme inéligibles.

**Vous devez être membre au plus tard le 01 mars 2019 pour pouvoir être nommé à un poste, voter sur les questions commerciales et élire un administrateur pour votre province lors de l'AGA 2019 qui se tiendra le 01 juin 2019.

Formulaire de mise en candidature : Formulaire de mise en candidature pour le poste de directeur de la Coalition canadienne pour le droit des armes à feu (1)

Les candidats et les membres sont encouragés à lire attentivement les règlements et les articles d'incorporation.

Les informations relatives au vote et les instructions sur la façon de suivre la retransmission en direct de la réunion seront envoyées à tous les membres en règle à une date ultérieure.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Tracey : tracey.wilson@firearmrights.ca.

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