C’est à nouveau cette période de l’année !! Élections des directeurs à la CCDAF. Chaque année, nous tenons des élections pour pourvoir la moitié de nos postes de directeurs provinciaux. Il s’agit de postes bénévoles, et chaque mandat est de deux ans, sauf indication contraire. La nouvelle liste des directeurs sera annoncée lors de l’Assemblé générale Annuelle (AGA), publiée sur notre site Web et transmise à Industrie Canada. La CCDAF est un organisme fédéral enregistré, à but non lucratif.
À la CCDAF, nous croyons qu’il est important de ne pas tomber dans la routine d'avoir la même équipe de direction pendant des années, voire des décennies. Cela favorise un environnement malsain et tend à conduire les individus à devenir avides de pouvoir au détriment d’une organisation. En même temps, il est aussi important que certains directeurs restent en place pour des raisons de cohérence et pour conserver et transmettre des éléments historiques aux nouveaux élus. C'est pour ces raisons que, chaque année, la moitié des postes de directeurs sont remis en élection lors de l'assemblée générale annuelle.
Voici la liste des sièges à pourvoir cette année :
Pour ceux qui souhaitent jouer un rôle plus actif dans la défense des intérêts du CCFR, voici tout ce qu'il faut savoir:
Pour vous présenter au poste de directeur du CCFR, vous devez :
Qualités des administrateurs : Les directeurs doivent être des personnes âgées de dix-huit (18) ans ou plus, n’ayant pas été déclarés inaptes par un tribunal du Canada ou d'un autre pays, ne sont pas sous le coup d’une faillite personnelle, qui sont membres en règle de la Coalition canadienne pour les droits aux armes à feu et font partie du groupe ayant le droit d'élire cet administrateur. Les personnes intéressées doivent posséder les qualités et les compétences nécessaires pour participer au fonctionnement d'une organisation d’envergure nationale.
IMPORTANT :
Le formulaire de candidature doit être rempli et renvoyé au bureau du CCFR, soit par courrier, soit par courriel aux adresses indiquées sur le formulaire, au plus tard le 25 mai 2025 à 18:00EST. Le formulaire DOIT être accompagné d'une photo numérique de bonne qualité de vous-même (headshot) ET d'une biographie d'au moins 250 mots, décrivant votre expérience, expliquant en détail pourquoi vous pensez que vous seriez un bon candidat et quelles sont les raisons pour lesquelles vous souhaitez siéger au conseil d'administration de la CECRF. L'information que vous fournissez dans votre biographie sera ce qui sera envoyé aux membres sur un bulletin de vote électronique si un concours a lieu dans votre province. Ce sera leur principale motivation pour voter pour vous, alors rédigez votre biographie en conséquence.
Les nominations soumises sans le formulaire rempli, la biographie et la photo seront considérées comme inéligibles et seront exclues de l'élection.
**Vous devez être membre en règle de la FCRA au plus tard le 1er janvier 2025 pour être nommé à un poste, voter sur les questions d'affaires ou voter pour un administrateur de votre province à l'AGA 2025 de la FCRA qui se tiendra le 28 juin 2025.
Formulaire de nomination : https://firearmrights.ca/wp-content/uploads/2021/04/Nomination-Form-for-Office-of-Director-of-the-Canadian-Coalition-for-Firearm-Rights-1-1.pdf
Forme française : https://firearmrights.ca/wp-content/uploads/2024/03/2024.Nomi_.Form_.French.pdf
Les candidats et les membres sont encouragés à lire attentivement le règlements et les statuts.
Les informations relatives au vote et les instructions sur la façon de suivre la diffusion en direct de l'assemblée seront envoyées à tous les membres en règle à une date ultérieure.
Si vous avez des questions, des préoccupations ou si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter Tracey Wilson à l'adresse courriel suivante tracey.wilson@ccfr.ca .