Voici tout ce que vous devez savoir.
AGA 2022 de la CCDAF - Nominations de directeurs
Voici arrivé ce moment de l'année ! Chaque année, nous organisons des élections en vue de combler la moitié de nos postes de directeurs provinciaux. Il s'agit de postes bénévoles et chaque mandat est d’une durée de deux ans, sauf indication contraire. Encore une fois cette année, les choses seront un peu différentes car le Covid_19 a touché tous les Canadiens d'un océan à l'autre. Les obligations sanitaires Fédérales font également en sorte de compliquer les voyages pour plusieurs personnes. Pour ces raisons, l'Assemblé Générale Annuelle sera entièrement virtuelle cette année encore et nous vous en dirons plus à ce sujet dans les semaines à venir, car nous nous efforçons d'inclure le plus de membres possibles et ce, à travers le pays. Nous avons vraiment hâte de revenir aux AGA en présentiel le plus tôt possible, et soyez assurés que nous le ferons dès que cela nous sera possible.
À la Coalition, il est important pour nous de ne pas tomber dans la routine d'avoir la même équipe de direction pendant des années, voire des décennies. Nous craignons que cela favorise un environnement malsain et conduise à ce que certaines personnes ne deviennent avides de pouvoir au détriment de l’organisation. En même temps, il est très utile que certains administrateurs restent en poste pour des raisons de cohérence, de transmission d’expertise et pour ajouter des éléments historiques. Pour ces raisons, chaque année, la moitié de nos postes d'administrateurs sont ouverts à l'élection lors de l'AGA.
Pour ceux et celles qui souhaitent jouer un rôle plus actif dans la défense des intérêts de la CCDAF, voici tout ce que vous devez savoir :
Premièrement - voici les postes de directeurs provinciaux qui sont à pourvoir lors de cette AGA :
Pour vous présenter au poste de directeur/directrice de la CCDAF, vous devez :
Qualités des administrateurs : Les directeurs doivent être des personnes âgées de dix-huit (18) ans ou plus, n’ayant pas été déclarés inaptes par un tribunal du Canada ou d'un autre pays, ne sont pas sous le coup d’une faillite personnelle, qui sont membres en règle de la Coalition canadienne pour les droits aux armes à feu et font partie du groupe ayant le droit d'élire cet administrateur. Les personnes intéressées doivent posséder les qualités et les compétences nécessaires pour participer au fonctionnement d'une organisation d’envergure nationale.
IMPORTANT :
Le formulaire de mise en candidature doit être rempli et retourné au bureau de la CCDAF soit par la poste, soit par courriel aux adresses indiquées sur le formulaire, au plus tard le 15 mai 2022 à 18:00HAE. Le formulaire DOIT être accompagné d'une photo numérique de bonne qualité de vous-même (Visage) ET d'une biographie d'au moins 250 mots, décrivant votre expérience, expliquant pourquoi vous pensez être un bon candidat et quelles sont les raisons pour lesquelles vous souhaitez siéger au conseil d'administration de la Coalition. En cas d’élections dans votre province, les informations que vous fournissez dans votre biographie seront envoyées aux membres sur un bulletin de vote électronique. Il s'agira de leur principal critère d’information pour voter pour vous, alors il est conseillé de porter une attention particulière à cette démarche.
Les nominations soumises sans le formulaire rempli, la biographie et la photo seront considérées comme inéligibles et seront exclues de l'élection.
**Vous devez être membre en règle de la CCDAF au plus tard le 1er mars 2022 pour pouvoir être nommé à un poste, voter sur des questions d'affaires ou voter pour un administrateur de votre province lors de l'AGA (virtuelle) de la Coalition de 2022 qui aura lieu le 25 juin 2022.
Formulaire de mise en candidature : https://firearmrights.ca/wp-content/uploads/2021/04/Nomination-Form-for-Office-of-Director-of-the-Canadian-Coalition-for-Firearm-Rights-1-1.pdf
Il est fortement conseillé aux candidats et aux membres de lire attentivement les statuts et règlements ici et les statuts de la société.
Les informations relatives au vote et les instructions sur la façon de suivre la diffusion en direct de l'assemblée seront envoyées à tous les membres en règle à une date ultérieure.
Si vous avez des questions, des préoccupations ou besoin d'aide, veuillez contacter Tracey Wilson à l'adresse tracey.wilson@firearmrights.ca .