newsPolitics

CCFR calls for Blair’s removal

FOR IMMEDIATE RELEASE
MAY 02, 2020

CCFR calls for Blair’s Removal

OTTAWA, ON -The Canadian Coalition for Firearm Rights (CCFR) is calling for the immediate removal of Minister Bill Blair from the Public Safety file.
Following a reading of yesterday’s regulation banning a swath of semi-automatic firearms and a briefing with officials from Public Safety, CBSA, Global Affairs, RCMP and the Department of Justice, it was made abundantly clear that the regulations were crafted in haste, and that the government has neither planned nor formulated the rest of the legislation required to implement their hastily crafted policy. As a result, the regulation is both flawed and dangerous.

During the briefing the government could not answer simple questions about the methods used for selection, why bolt action firearms were included on the list, why some shotguns are caught in the bore diameter restrictions, why some rimfire firearms are listed contrary to the selection criteria, and on and on. They also stated that the government, on behalf of the Governor in Council, has deemed the list of firearms banned as “not suitable for hunting or sport shooting”, but simultaneously provided an exemption for indigenous owners for the purpose of hunting. Further, this is contrary to the decades-long history of these very firearms being safely used for hunting and sport shooting.
This entire regulation bears the mark of an irrational process done in haste, and it divides Canadians.

The CCFR further noted that some of the firearms listed in the regulation that are classified as prohibited have exactly the same specifications as other firearms not on the list. This is entirely random and proves without doubt, that the choices made were entirely political in nature. That is not a proper basis for legislation in a democracy.

There are also flaws in that no consideration has been given to firearm owners who may move residency within the amnesty period, since transporting of these prohibited firearms is not permitted.

The level of incompetence in this act by the Liberal government is astounding. As a result, we feel the Prime Minister and Canadians have been grossly under-served by the Minister and call for his immediate removal from over-seeing this process, and for the repealing of this regulation in order to consult technical experts.

In the interim, the CCFR recommends that Canadian firearm owners retain their firearms and NOT turn them in to the government. This deeply flawed process must be reversed immediately. Consultations with legal experts are ongoing.

For more information, contact:

Tracey Wilson
VP, Public Relations
Canadian Coalition for Firearm Rights
1-844-243-CCFR(2237)

info@firearmrights.ca

Previous post

1500 Guns Banned from Law-Abiding Canadians

Next post

Gun Groups unite in call for Blair's removal

Le CCFR demande le retrait de Blair

2 mai 2020

Le CCFR demande le retrait de Blair

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
02 MAI 2020

Le CCFR demande la révocation de Blair

OTTAWA, ON - La Coalition canadienne pour les droits des armes à feu (CCDA) demande le retrait immédiat du ministre Bill Blair du dossier de la Sécurité publique.
À la suite de la lecture du règlement d'hier interdisant une série d'armes à feu semi-automatiques et d'une séance d'information avec des représentants de la Sécurité publique, de l'ASFC, des Affaires mondiales, de la GRC et du ministère de la Justice, il est apparu très clairement que le règlement a été élaboré à la hâte et que le gouvernement n'a ni planifié ni formulé le reste de la législation nécessaire pour mettre en œuvre sa politique élaborée à la hâte. Par conséquent, le règlement est à la fois imparfait et dangereux.

Au cours de la séance d'information, le gouvernement n'a pas pu répondre à des questions simples sur les méthodes de sélection utilisées, sur la raison pour laquelle des armes à feu à verrou figurent sur la liste, sur la raison pour laquelle certains fusils de chasse sont concernés par les restrictions relatives au diamètre de l'alésage, sur la raison pour laquelle certaines armes à feu à percussion annulaire figurent sur la liste contrairement aux critères de sélection, et ainsi de suite. Ils ont également déclaré que le gouvernement, au nom du gouverneur en conseil, a jugé la liste des armes à feu interdites comme "ne convenant pas à la chasse ou au tir sportif", mais a simultanément prévu une exemption pour les propriétaires autochtones aux fins de la chasse. En outre, cela va à l'encontre des décennies d'histoire de ces mêmes armes à feu utilisées en toute sécurité pour la chasse et le tir sportif.
L'ensemble de ce règlement porte la marque d'un processus irrationnel mené à la hâte, et il divise les Canadiens.

Le CCFR a également noté que certaines des armes à feu énumérées dans le règlement qui sont classées comme interdites ont exactement les mêmes spécifications que d'autres armes à feu qui ne figurent pas sur la liste. Ceci est tout à fait aléatoire et prouve sans aucun doute que les choix effectués sont de nature entièrement politique. Ce n'est pas une base appropriée pour légiférer dans une démocratie.

Il existe également des lacunes dans la mesure où aucune considération n'a été accordée aux propriétaires d'armes à feu qui pourraient changer de résidence pendant la période d'amnistie, puisque le transport de ces armes à feu interdites n'est pas autorisé.

Le niveau d'incompétence du gouvernement libéral dans cette loi est stupéfiant. Par conséquent, nous estimons que le Premier ministre et les Canadiens ont été grossièrement mal servis par le ministre et nous demandons qu'il soit immédiatement démis de ses fonctions de supervision de ce processus et que ce règlement soit abrogé afin de pouvoir consulter des experts techniques.

En attendant, le CCFR recommande aux propriétaires canadiens d'armes à feu de conserver leurs armes et de ne PAS les remettre au gouvernement. Ce processus profondément défectueux doit être inversé immédiatement. Des consultations avec des experts juridiques sont en cours.

Pour plus d'informations, contactez :

Tracey Wilson
VP, Relations publiques
Coalition canadienne pour le droit des armes à feu
1-8 POUR 2 43 POUR LA COALITION CANADIENNE POUR LES DROITS DES ARMES À FEU (22 POUR 2)

info@firearmrights.ca

Article rédigé par Tracey Wilson

Défendez vos droits

Faites la différence en nous soutenant dans notre lutte pour nos droits de propriété.
flèche vers le bas