newsPolitics

Bill Blair appointed to new Minister position for guns, gangs & borders

~ Ottawa, July 18, 2018

Trudeau’s last cabinet shuffle of the current sitting government was done today at Rideau Hall in Ottawa to a packed house. In a move that is rather significant, Trudeau created 5 new cabinet positions including the “Minister of Border Security & Organized Crime Reduction”, which was donned on former Toronto Police Chief turned politician Bill Blair.

Before federal politics, he served as the chief of the Toronto Police Service from 2005 until his April 25, 2015 retirement. Prior to his time as chief, Blair had a three decade career in the service. Blair has been a vocal supporter of strict gun control and an advocate for the now scrapped federal long gun registry.

Historically, Blair has struggled to be effective on combatting crime and opposition critics feel that it equates to appointing someone who has struggled to combat gangs to help someone who has also struggled to combat gangs, referring to the shared tasks between Blair and Public Safety Minister Ralph Goodale.

I think it’s interesting to note and keep watch over how much of Goodale’s portfolio goes over to Blair. Hopefully one of them does some valid work on crime and leaves duck hunters and target shooters alone. Wishful thinking? There is an urgent need for someone to step in and get the hard work done on infiltrating gang violence and maintaining control over the borders to avoid smuggling. If Blair manages to put away his historical stance on gun control and work on these issues we can support that, if not – we’re ready for that too.

Stay tuned to the CCFR for more on this story as it develops and follow us for your leading source on everything firearm related in Canada.

Previous post

CCFR requests measures in wake of CFAC Vice Chairs' actions

Next post

Violence continues while Law Enforcement waits for resources

Bill Blair nommé au nouveau poste de ministre des armes, des gangs et des frontières

18 juillet 2018

Bill Blair nommé au nouveau poste de ministre des armes, des gangs et des frontières

Ottawa, 18 juillet 2018

Le dernier remaniement ministériel de l'actuel gouvernement Trudeau a eu lieu aujourd'hui à Rideau Hall, à Ottawa, devant une salle comble. Dans un geste plutôt significatif, Trudeau a créé 5 nouveaux postes ministériels, dont celui de "ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé", qui a été attribué à l'ancien chef de police de Toronto devenu politicien Bill Blair.

Avant la politique fédérale, il a été chef du service de police de Toronto de 2005 jusqu'à sa retraite le 25 avril 2015. Avant d'être chef, Blair a eu une carrière de trois décennies dans le service. M. Blair a été un fervent partisan d'un contrôle strict des armes à feu et un défenseur du registre fédéral des armes d'épaule, aujourd'hui supprimé.

Historiquement, Blair a lutté pour être efficace dans la lutte contre la criminalité et les critiques de l'opposition estiment que cela équivaut à nommer quelqu'un qui a lutté contre les gangs pour aider quelqu'un qui a également lutté contre les gangs, faisant référence aux tâches partagées entre Blair et le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale.

Je pense qu'il est intéressant de noter et de surveiller la part du portefeuille de Goodale qui passe à Blair. Espérons que l'un d'eux fasse un travail valable sur la criminalité et laisse les chasseurs de canards et les tireurs sur cible tranquilles. Un vœu pieux ? Il est urgent que quelqu'un intervienne et fasse le travail difficile d'infiltration de la violence des gangs et de maintien du contrôle des frontières pour éviter la contrebande. Si Blair parvient à mettre de côté sa position historique sur le contrôle des armes à feu et à travailler sur ces questions, nous pouvons le soutenir, sinon - nous sommes prêts pour cela aussi.

Restez à l'écoute du CCFR pour en savoir plus sur cette histoire au fur et à mesure qu'elle se développe et suivez-nous pour être votre source principale sur tout ce qui concerne les armes à feu au Canada.

Défendez vos droits

Faites la différence en nous soutenant dans notre lutte pour nos droits de propriété.
flèche vers le bas