newsPolitics

Blair still flirting with central storage – a criminals dream

This morning Minister of Border Security & Organized Crime Bill Blair was joined by Conservative candidate Tom Dingwall and NDP Candidate Andrew Cash for a three-way debate on The CBC’s The Current. The debate went back and forth between the Minister, a former Police Chief and bureaucrat and Dingwall, a 27 year veteran homicide detective currently on leave from work to pursue the federal seat in Ajax this election.

Tom Dingwall, homicide detective is pictured with his family. 

The NDP candidate bobbed in and out of the conversation with very little to offer in the way of something tangible to combat crime, showing a lack of topic knowledge on the actual issues facing public safety concerns.

While Dingwall seemed to dominate the discussion, moderated by host Laura Lynch, Blair had some interesting things to say in regards to their tightly guarded firearms policy, yet to be released. In a series of questions about bans or other radical measures, Blair let it slip that his government would consider letting municipalities make the decision about whether or not legal, RCMP-vetted gun owners could store their legal firearms at their homes and businesses (in the case of retailers). While floating the idea of central storage is nothing new for this government who can’t seem to make up their mind just how hard they want to hammer sport shooters over the head, leaving it up to individual towns or cities is not only a fresh idea, but an overtly stupid one. Criminals in urban centres and rural areas must be rubbing their hands together in anticipation of huge quantities of guns of all kinds stored in one easy location for them.

Blair mentioned there has been a few occasions where legal guns were stolen from the homes and businesses of legal owners, but what exactly is his plan to safely and securely store thousands of guns under one roof? There exists no such storage facilities as it stands now. An investment into secure mass vaults across the country is not only ridiculous, it’s impossible. The fact is a criminal may break into 100 homes before coming across one, or a few firearms. Why on earth would any sane person want to make that easier by centrally storing them?

It is no surprise that there are no answers to these questions. Central storage is an impossibility considering the tens of millions of guns owned legally and without issue across the country. Letting municipalities make these decisions takes the heat, and the cost, of implementing this ludicrous measure, off the federal government and places it directly on town and city councils.

At some point, this government will have to face the people of Canada and explain why they decreased sentencing for criminals under C-75, increased regulation on peaceful gun owners with C-71 and why our justice system is a revolving door for society’s most violent habitual criminals.

That day is coming … and it’s October 21, 2019. Get out and vote.

Previous post

Intellectual Malpractice - dissecting the lies of the lobby doctors

Next post

Guns bans, forced confiscations, nothing on actual crime - Liberal policy

Blair flirte toujours avec le stockage central - un rêve de criminels

17 septembre 2019

Blair flirte toujours avec le stockage central - un rêve de criminels

Ce matin, le ministre de la Sécurité frontalière et du Crime organisé Bill Blair a été rejoint par le candidat conservateur Tom Dingwall et le candidat néo-démocrate Andrew Cash pour un débat à trois sur l'émission The Current de la CBC. Le débat s'est déroulé entre le ministre, un ancien chef de police et bureaucrate, et M. Dingwall, un détective de 27 ans spécialisé dans les homicides, qui est actuellement en congé de son travail pour se présenter aux élections fédérales dans Ajax.

Tom Dingwall, inspecteur de la criminelle, est photographié avec sa famille. 

Le candidat néo-démocrate a fait des allers-retours dans la conversation avec très peu d'éléments tangibles à proposer pour lutter contre la criminalité, montrant un manque de connaissances sur les problèmes réels de sécurité publique.

Alors que Dingwall semblait dominer la discussion, modérée par l'animatrice Laura Lynch, Blair avait des choses intéressantes à dire en ce qui concerne leur politique sur les armes à feu, qui doit encore être publiée. Dans une série de questions sur les interdictions ou d'autres mesures radicales, Blair a laissé échapper que son gouvernement envisagerait de laisser les municipalités décider si oui ou non les propriétaires d'armes à feu légales, contrôlées par la GRC, pourraient stocker leurs armes à feu légales à leur domicile et dans les entreprises (dans le cas des détaillants). Bien que l'idée d'un entreposage central ne soit pas nouvelle pour ce gouvernement qui n'arrive pas à se décider sur l'intensité avec laquelle il veut frapper les tireurs sportifs, le fait de laisser cette décision à chaque ville n'est pas seulement une idée nouvelle, mais une idée manifestement stupide. Les criminels des centres urbains et des zones rurales doivent se frotter les mains en prévision des énormes quantités d'armes à feu de toutes sortes stockées en un seul endroit facile d'accès pour eux.

Blair a mentionné qu'il y a eu quelques occasions où des armes légales ont été volées dans les maisons et les entreprises de propriétaires légaux, mais quel est exactement son plan pour stocker en toute sécurité des milliers d'armes sous un même toit ? Il n'existe pas de telles installations de stockage à l'heure actuelle. Un investissement dans des chambres fortes sécurisées à travers le pays n'est pas seulement ridicule, il est impossible. Le fait est qu'un criminel peut s'introduire dans 100 maisons avant de tomber sur une ou quelques armes à feu. Pourquoi diable une personne saine d'esprit voudrait-elle rendre cela plus facile en les stockant de manière centralisée ?

Il n'est pas surprenant qu'il n'y ait pas de réponses à ces questions. Le stockage centralisé est une impossibilité si l'on considère les dizaines de millions d'armes à feu détenues légalement et sans problème à travers le pays. En laissant les municipalités prendre ces décisions, on enlève au gouvernement fédéral la responsabilité et le coût de la mise en œuvre de cette mesure ridicule et on les confie directement aux conseils municipaux.

À un moment donné, ce gouvernement devra faire face à la population canadienne et expliquer pourquoi il a diminué les peines pour les criminels avec le C-75, augmenté la réglementation sur les propriétaires d'armes à feu pacifiques avec le C-71 et pourquoi notre système judiciaire est une porte tournante pour les criminels habituels les plus violents de la société.

Ce jour arrive... et c'est le 21 octobre 2019. Sortez et votez.

Défendez vos droits

Faites la différence en nous soutenant dans notre lutte pour nos droits de propriété.
flèche vers le bas