Le ministre de la sécurité publique de l’Alberta utilise une ‘’Loi sur les armes à feu’’ pour protéger les propriétaires d'armes à feu

5 avril 2023

Le ministre de la sécurité publique de l’Alberta utilise une ‘’Loi sur les armes à feu’’ pour protéger les propriétaires d'armes à feu

Comme nous l'avons d'abord rapporté ici le 13 février, une note de service indiquait que le gouvernement fédéral a eu des "discussions encourageantes" avec les services de police et les villes, y compris Edmonton et Calgary.

Moins d'un mois plus tard, Tyler Shandro, ministre de la justice et procureur général, a pris des mesures en introduisant la loi sur les armes à feu de l'Alberta (Alberta Firearms Act). 

Aujourd'hui, Tyler Shandro est à nouveau passé à l'action en adoptant un règlement en vertu de la loi qui interdit aux municipalités de conclure des accords pour participer au programme fédéral de confiscation des armes à feu.

Tyler a toujours soutenu sans relâche les propriétaires d'Armes à feu. Il a mené la révolte des provinces le programme de confiscation de Marco Mendicino, s'est joint à la contestation juridique de la CCFR contre l'interdiction des armes à feu et s'oppose maintenant activement à l'abus par le gouvernement fédéral de nos droits de propriété en utilisant la loi sur les Armes à feu de l'Alberta.

Dans moins de deux mois, des élections auront lieu en Alberta et les sondages montrent que le NPD pourrait gagner du terrain dans ce qui sera l'élection la plus âprement disputée du Canada. L'une des courses les plus disputées sera celle de Calgary-Acadia, le siège détenu par Tyler Shandro.

Une victoire du NPD en Alberta mettrait fin à toutes les protections mises en place par Tyler et l'UCP. Rachel Notley serait, sans aucun doute, une alliée volontaire et enthousiaste pour aider Justin Trudeau et Marco Mendicino à s'emparer de vos armes. Cela serait dévastateur pour les propriétaires d'armes albertains et couperait l'herbe sous le pied de ceux qui s'opposent au régime de confiscation. Si nous travaillons tous ensemble, nous pouvons empêcher que cela ne se produise.

Il y a des choses que chaque Albertain peut faire pour s'assurer que cela ne se produise pas :

  • Envoyez un SMS à 5 amis et demandez-leur si vous pouvez compter sur eux pour voter le jour de l'élection en Alberta et voter pour l'UCP.
  • Réservez du temps dans votre agenda le jour des élections pour vous assurer de voter et envisagez de conduire des amis, des familles et des voisins aux urnes pour voter contre le NPD.
  • Considérez la possibilité de vous porter volontaire pour votre candidat UCP local.
  • Partager cet article à l'exécutif de votre club de tir en Alberta et demandez-lui de l'envoyer à toute sa liste de diffusion.
  • Imprimez cet article et collez-le sur le tableau d'affichage de votre club de tir local ou de votre commerce d’armes à feu préféré.

Défendez vos droits

Faites la différence en nous soutenant dans notre lutte pour nos droits de propriété.
flèche vers le bas