Le CHAS collecte plus de 10 000 $ pour l'hôpital pour enfants grâce à un tournoi de charité à 3 pistolets.

12 juillet 2018

Le CHAS collecte plus de 10 000 $ pour l'hôpital pour enfants grâce à un tournoi de charité à 3 pistolets.

Un groupe de citoyens albertains, soucieux de leur communauté, s'est réuni sous un ciel bleu et ensoleillé pour aider un hôpital local pour enfants à obtenir les fonds dont il a tant besoin. Cela semble assez classique, non ? Eh bien, ce n'était pas n'importe quel événement de charité ...

La "Bataille de l'Alberta", un championnat caritatif de tir à l'arme à feu à 3 coups, a réuni environ 64 tireurs et une galerie de spectateurs sur le champ de tir de la Société des armes historiques du Canada (CHAS) dans le magnifique comté de Leduc, en Alberta. Les concurrents ont testé leurs compétences avec une combinaison de fusils de chasse, d'armes de poing et de fusils de sport (généralement des AR-15). Le 3-gun est un sport rapide où les participants se battent contre le temps et les autres, en courant et en tirant à travers une série d'obstacles et de cibles, et sont jugés sur la précision et la vitesse.

Cet événement était le premier de ce genre au champ de tir et son succès retentissant a été le point fort des médias sociaux ces dernières semaines. Les participants ont payé les 80 $ de frais d'entrée au champ de tir pour les deux jours de compétition, dont la totalité a été reversée à l'organisation caritative. Un déjeuner barbecue et une tombola de fusils ont permis d'augmenter les dons. À la fin du tournoi de championnat de deux jours, un montant impressionnant de 10 388,50 $ a été recueilli par les amateurs d'armes à feu au profit de la Stollery Children's Hospital Foundation, un hôpital pédiatrique de 150 lits qui voit des enfants de tout le pays bénéficier de ses soins spécialisés. L'hôpital a ouvert ses portes dans le nord de l'Alberta en 1978 et a vu certains des enfants les plus malades du Canada recevoir des soins intensifs et des services de sauvetage.

J'ai parlé avec Chris Vansickle, tireur sportif, père et organisateur de l'événement, de ce que cela signifiait pour lui de prendre part à cette incroyable initiative de collecte de fonds. Il m'a dit qu'en tant que père d'un jeune enfant d'un an et demi, il est rassuré de savoir que la Stollery est là au cas où il en aurait besoin pour son petit bout. Je pense que nous pouvons tous comprendre ce sentiment.

Le CCFR et les propriétaires d'armes à feu de tout le pays saluent le CHAS et la formidable équipe qui a organisé cet événement. Les enfants sont notre ressource numéro un et chaque vie est précieuse. Merci Chris et son équipe, tous les héros ne portent pas de capes.

Je l'ai dit des milliers de fois si je ne l'ai dit qu'une fois ; les tireurs sont vraiment les meilleures personnes sur terre.

~Tracey Wilson, Ottawa

 

Pour en savoir plus sur le CHAS , cliquez ici

Pour en savoir plus sur la Stollery , cliquez ici

Défendez vos droits

Faites la différence en nous soutenant dans notre lutte pour nos droits de propriété.
flèche vers le bas