newsPolitics

Liberals “Gender-Based Analysis” of Firearms Regs forgets women own guns too

~Ottawa, April 9, 2019

In response to an Inquiry of Ministry by Medicine Hat-Cardston-Warner MP Glen Motz received the “Gender-Based Analysis” of both C-71 and the Liberal examination of a handgun ban. While the report includes stats about domestic violence, suicide, and the like, no consideration was given to females who also own firearms.

According to the report, more than a quarter of a million women in Canada own firearms; 253,841 to be exact. That number is increasing as women are the fastest growing sector of the shooting sports. Over 30 000 Canadian women own restricted firearms, handguns and AR-15’s for the majority.

Suicide by firearm remains a distant third in preferred method, at around 14%, but men make up 96% of all firearm related suicides.

The Liberal government met with stakeholders at 8 in-person round table sessions held across the country, inviting a variety of associations, women’s groups, public health officials, victim’s groups, sport shooters and other various “experts” but failed to list any stakeholders related to women in the shooting sports.

Why is it that when Liberals think of women and firearms, they think only of victims of violence and don’t offer any consideration to women in our sport, at all levels, and how this legislation will affect them? Firearm ownership should not automatically equate to some form of violence. Canadian history has a deep-rooted connection to firearms, hunting and sport shooting.

This government said they were committed to looking at every file through a gender-balanced lens. They get a fail for this report.

Read the Report: GBAfirearms reg

 

Previous post

No Handgun Ban to be added to C-71

Next post

The Evidence is Clear, Liberal Data = No handgun ban

L'"analyse sexospécifique" libérale de la réglementation sur les armes à feu oublie que les femmes possèdent aussi des armes à feu.

9 avril 2019

L'"analyse sexospécifique" libérale de la réglementation sur les armes à feu oublie que les femmes possèdent aussi des armes à feu.

Ottawa, 9 avril 2019

En réponse à une demande de renseignements ministériels de la part du député de Medicine Hat-Cardston-Warner, Glen Motz a reçu l'" analyse comparative entre les sexes " du projet de loi C-71 et de l'examen libéral de l'interdiction des armes de poing. Bien que le rapport contienne des statistiques sur la violence familiale, le suicide, etc., il ne tient pas compte des femmes qui possèdent également des armes à feu.

Selon le rapport, plus d'un quart de million de femmes au Canada possèdent des armes à feu ; 253 841 pour être exact. Ce nombre est en augmentation, car les femmes constituent le secteur du sport de tir qui connaît la croissance la plus rapide. Plus de 30 000 Canadiennes possèdent des armes à feu à autorisation restreinte, des armes de poing et des AR-15 pour la majorité.

Le suicide par arme à feu reste loin en troisième position des méthodes préférées, avec environ 14 %, mais les hommes représentent 96 % de tous les suicides par arme à feu.

Le gouvernement libéral a rencontré les parties prenantes lors de huit tables rondes tenues en personne dans tout le pays, invitant une variété d'associations, de groupes de femmes, de responsables de la santé publique, de groupes de victimes, de tireurs sportifs et d'autres " experts " divers, mais a omis de mentionner les parties prenantes liées aux femmes dans les sports de tir.

Comment se fait-il que lorsque les libéraux pensent aux femmes et aux armes à feu, ils ne pensent qu'aux victimes de violence et n'offrent aucune considération aux femmes dans notre sport, à tous les niveaux, et à la façon dont cette législation les affectera ? La possession d'une arme à feu ne devrait pas automatiquement être synonyme d'une certaine forme de violence. L'histoire du Canada est profondément liée aux armes à feu, à la chasse et au tir sportif.

Ce gouvernement a déclaré qu'il s'engageait à examiner chaque dossier sous l'angle de l'équilibre entre les sexes. Ils obtiennent un échec pour ce rapport.

Lire le rapport : GBAfirearms reg

 

Article rédigé par Tracey Wilson

Défendez vos droits

Faites la différence en nous soutenant dans notre lutte pour nos droits de propriété.
flèche vers le bas