newsPolitics

Lobby Doctor’s dishonest, desperate attempt to remain relevant

Over the Canada Day long weekend, notorious anti-gun lobby doctor Najma Ahmed penned yet another opinion piece (and got it published), blaming legal gun owners for crimes committed by criminals, and injected herself into the debate once more. Within the narcissistic article she totes herself as “prominent” and once again tries to draw some kind of link between crime and violence and the people not committing it – legal, RCMP vetted gun owners.

The dishonesty oozing from this fluff piece wreaks of self-aggrandizing and her need to be heard, regardless of how misguided and downright dishonest her message is.

CCFR Ontario Director Dave Partanen sums it up well; 

Where to even start?

I guess the most logical place would be at the stated end goals – a reduction, if not idealistically an elimination of firearms related injuries and fatalities.

And that’s about as close as the two sides, in their current positions, will ever get.

Legal firearms owners absolutely want this. Organizations like the Canadian Coalition for Firearm Rights, have long advocated for the participation of various social programs, whether at the private grassroots level or through some form of public programs to provide the fabric by which to divert at-risk youth from entering into drug and gang cultures where illegal firearms use is a tool of the trade, public education on safe handling of legally owned firearms to prevent accidental injuries, mental health support systems to assist those that do pose a risk to themselves or others, and an effective judicial/corrections system which adequately removes threats to the safety and security of the population at large.

The problems we are seeing are incredibly complex and require complex solutions, with multiple approaches working in concert to mitigate the causes that lead to the manifestations of crime and violence.
This particular group of doctors (thankfully, they don’t represent the majority), however, sees it differently.

The first point to draw attention to here is the assertion that they must work with legal gun owners. While I wholeheartedly agree with the sentiment, in practice, their approach has been anything but collaborative. When approached to even discuss bridging the gap between their narrow perspectives and some of the other underlying issues, legal gun owners are accused of racism and misogyny (that playbook is really getting tiresome) and blocked from further conversations that may impede the advancement of their agenda. Their spokesperson is on record as saying they have no interest in dealing with crime but rather on removing the legally acquired property of 2.2 million law-abiding and peaceful gun owners that have done nothing wrong.

The last time I checked, shooting someone was a crime.

The last time I checked, illegal possession of prohibited firearms was a crime.

How causes and determinants of crime can be logically removed from any possible solution is beyond me, and ought to be questioned by any sane and rational person.

To add to the illusion of legitimacy, they trumpet the public health banner under which to march towards some mythical utopian society. Certainly no one would know better about public health than a diverse group of physicians, right? Most people put more blind faith in their medical professionals than possibly any other group. How many of us know the medications we are administered, how they work, and what the contraindications might be? Even though medical malpractice fatalities outnumber firearms related fatalities in orders of magnitude, we continue to give them the deified and omniscient pedestals on which they stand and accept that they know best. In all things.
Generally speaking, they don’t.

If the invitation to work together is sincere, we’ve been waiting, all this time, to get to work. This problem will not go away on its own, but blaming those that in no way contribute to it and sabotaging their efforts to find solutions is certainly not the best path forward.

~scene from the Calgary “day of action” protest organized by Dr. Ahmed

 

 

Previous post

Wolverine Days 2019 - a success by any measure

Next post

The Ultimate Choice Contest 3

La tentative malhonnête et désespérée du Docteur Lobby de rester pertinent.

2 juillet 2019

La tentative malhonnête et désespérée du Docteur Lobby de rester pertinent.

Au cours du long week-end de la fête du Canada, Najma Ahmed, célèbre médecin du lobby anti-armes, a écrit un autre article d'opinion (et l'a fait publier), blâmant les propriétaires d'armes à feu légales pour les crimes commis par les criminels, et s'est immiscée dans le débat une fois de plus. Dans cet article narcissique, elle se présente comme "éminente" et tente une fois de plus d'établir un lien entre la criminalité et la violence et les personnes qui ne les commettent pas, à savoir les propriétaires d'armes à feu légales et contrôlées par la GRC.

La malhonnêteté qui se dégage de ce document de circonstance témoigne de son auto-agrandissement et de son besoin d'être entendue, même si son message est erroné et carrément malhonnête.

Le directeur du CCFR Ontario, Dave Partanen, résume bien la situation ; 

Par où commencer ?

Je pense que l'endroit le plus logique serait les objectifs finaux déclarés - une réduction, voire idéalement une élimination des blessures et des décès liés aux armes à feu.

Et c'est à peu près ce que les deux parties, dans leurs positions actuelles, ne pourront jamais faire.

Les propriétaires d'armes à feu légales le souhaitent absolument. Des organisations comme la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu préconisent depuis longtemps la participation de divers programmes sociaux, que ce soit au niveau de la base privée ou par le biais de programmes publics, afin de fournir le tissu nécessaire pour détourner les jeunes à risque des cultures de la drogue et des gangs où l'utilisation illégale d'armes à feu est un outil de travail, l'éducation du public sur le maniement sûr des armes à feu légalement détenues afin de prévenir les blessures accidentelles, les systèmes de soutien de la santé mentale pour aider ceux qui représentent un risque pour eux-mêmes ou pour les autres, et un système judiciaire/correctionnel efficace qui élimine de manière adéquate les menaces à la sécurité de la population en général.

Les problèmes que nous constatons sont incroyablement complexes et exigent des solutions complexes, avec des approches multiples travaillant de concert pour atténuer les causes qui conduisent aux manifestations de la criminalité et de la violence.
Ce groupe particulier de médecins (heureusement, ils ne représentent pas la majorité), cependant, voit les choses différemment.

Le premier point sur lequel il faut attirer l'attention est l'affirmation selon laquelle ils doivent travailler avec les propriétaires légaux d'armes à feu. Bien que je sois tout à fait d'accord avec ce sentiment, dans la pratique, leur approche a été tout sauf collaborative. Lorsqu'ils sont approchés pour discuter ne serait-ce que de la façon de combler le fossé entre leurs perspectives étroites et certains des autres problèmes sous-jacents, les propriétaires d'armes à feu légales sont accusés de racisme et de misogynie (ce mode d'emploi devient vraiment fatigant) et bloqués dans toute conversation qui pourrait entraver l'avancement de leur programme. Leur porte-parole a déclaré publiquement qu'ils n'étaient pas intéressés par la lutte contre la criminalité, mais plutôt par la suppression des biens acquis légalement par 2,2 millions de propriétaires d'armes à feu respectueux de la loi et pacifiques qui n'ont rien fait de mal.

La dernière fois que j'ai vérifié, tirer sur quelqu'un était un crime.

La dernière fois que j'ai vérifié, la possession illégale d'armes à feu interdites était un crime.

Je ne comprends pas comment les causes et les déterminants de la criminalité peuvent être logiquement éliminés de toute solution possible, et toute personne saine d'esprit et rationnelle devrait s'interroger à ce sujet.

Pour ajouter à l'illusion de légitimité, ils brandissent la bannière de la santé publique sous laquelle il faut marcher vers une société utopique mythique. Il est certain que personne ne connaît mieux la santé publique qu'un groupe diversifié de médecins, n'est-ce pas ? La plupart des gens accordent une confiance aveugle à leurs professionnels de la santé plus que tout autre groupe. Combien d'entre nous connaissent les médicaments qu'on leur administre, leur mode d'action et leurs contre-indications ? Même si le nombre de décès dus à des erreurs médicales dépasse de loin celui des décès dus à des armes à feu, nous continuons à leur accorder le piédestal déifié et omniscient sur lequel ils se tiennent et à accepter qu'ils savent mieux que quiconque. En toutes choses.
En général, ce n'est pas le cas.

Si l'invitation à travailler ensemble est sincère, nous attendons, depuis tout ce temps, de nous mettre au travail. Ce problème ne disparaîtra pas de lui-même, mais blâmer ceux qui n'y contribuent en rien et saboter leurs efforts pour trouver des solutions n'est certainement pas la meilleure voie à suivre.

Scène de la manifestation de la "journée d'action" organisée par le Dr Ahmed à Calgary.

 

 

Défendez vos droits

Faites la différence en nous soutenant dans notre lutte pour nos droits de propriété.
flèche vers le bas