newsPolitics

Lynda Kiejko, a superstar endorsement for the CCFR Women’s Calendar

If you don’t already know all about Lynda, here’s the background;

Lynda Keijko comes from a shooting family. Her late father Bill Hare competed in 3 Olympics and her sister Dorothy Ludwig became an Olympian in 2012. Lynda started shooting at the age of 11 in the hopes of following in her father’s footsteps. Lynda and her sister Dorothy competed together at the 2010 and 2014 Commonwealth Games, creating a moment to remember in 2010 when the sisters won bronze in the 10m air pistol pair event. Lynda also has 3 Pan Am Games medals to her credit, winning double gold in the 10m air pistol and 25m pistol at Toronto 2015. She began 2015 with a career-high result on the International Shooting Sport Federation (ISSF) World Cup circuit, finishing sixth in the 10m air pistol just one month after giving birth. She also competed at her first ISSF World Championships since 2006 and cracked the top-five in the 10m air pistol at the Continental American Championships. She was part of the Canadian 2016 Olympic Team where she finished 38th in 10m pistol and 38th in 25m pistol. In addition to these incredible achievements, Lynda is also an accomplished professional, having completed her Bachelor of Science in Civil Engineering in 2003, and working as a Senior Civil Engineer in Calgary. In 2017 Lynda was appointed to the Canadian Firearms Advisory Committee (CFAC) and is currently the Vice Chair.

Lynda’s endorsement of the 2019 CCFR Gunnie Girl Calendar, and what the shooting sports has meant to her;

“Pistol shooting was a family affair for us growing up. I started shooting at age 11 alongside my sister under the watchful eye of our 3-time Olympian father and coach, Bill Hare. Firearms safety was always paramount in our training, as well as honoring our mental preparation skills to stay focused on the task at hand. My sister and I competed beside and against each other for many years, both acquiring our own individual accolades of Pan American Gold Medals. One of my favourite shooting moments was standing on the podium beside my sister as a team, winning a bronze medal at the Commonwealth Games in 2010. The other favourite moment was winning Gold at the Pan American Games in 2015 on home soil. The pride of wearing the maple lead and representing Canada is a greater honour than I can describe. The enrichment this sport has brought to my life has been more than the medals won, it’s the friendships made, the personal gratification of exceeding my previous performance. Knowing that no one moment defines who I am, but a culmination of many moments, in and out of sports. Being true to oneself is the greatest piece of advice I could offer to anyone, and shooting sports being typically an individual sport, gives a great opportunity to discover your own strengths.” 

*At the time of this posting, Lynda has also qualified for the next Olympics, thanks to her incredible showing at the Championships of the Americas.

The CCFR is the only advocacy group that has a female division, has female executives, field officers, regional field officer coordinators and a female lobbyist fighting for your rights – from all angles.

Watch for the 2019 Calendar to go on sale on our online store in the coming week. The script above can be found inside on the first page with some great photos of Lynda.

 

Follow Lynda on Twitter to keep up to date on her journey to Olympic gold for Canada!!!

Previous post

The CCFR and High Capacity Magazine announce strategic partnership

Next post

Conservative Leader begins releasing plans to combat crime

Lynda Kiejko, un soutien superstar pour le calendrier féminin du CCFR

17 novembre 2018

Lynda Kiejko, un soutien superstar pour le calendrier féminin du CCFR

Si vous ne savez pas encore tout sur Lynda, voici le contexte ;

Lynda Keijko est issue d'une famille de tireurs. Son défunt père, Bill Hare, a participé à trois Jeux olympiques et sa sœur Dorothy Ludwig est devenue olympienne en 2012. Lynda a commencé à tirer à l'âge de 11 ans dans l'espoir de suivre les traces de son père. Lynda et sa sœur Dorothy ont participé ensemble aux Jeux du Commonwealth de 2010 et 2014, créant un moment inoubliable en 2010 lorsque les deux sœurs ont remporté la médaille de bronze dans l'épreuve de tir en couple au pistolet à air comprimé de 10 mètres. Lynda a également 3 médailles aux Jeux panaméricains à son actif, remportant une double médaille d'or au pistolet à air 10m et au pistolet 25m à Toronto 2015. Elle a commencé l'année 2015 avec le meilleur résultat de sa carrière sur le circuit de la Coupe du monde de la Fédération internationale de tir sportif (ISSF), en terminant sixième au pistolet à air 10m, un mois seulement après avoir accouché. Elle a également participé à ses premiers Championnats du monde de l'ISSF depuis 2006 et s'est classée parmi les cinq premières au pistolet à air 10 m lors des Championnats continentaux américains. Elle faisait partie de l'équipe olympique canadienne de 2016, où elle a terminé 38e au pistolet 10m et 38e au pistolet 25m. En plus de ces incroyables réalisations, Lynda est également une professionnelle accomplie, ayant obtenu son baccalauréat en sciences en génie civil en 2003, et travaillant comme ingénieure civile principale à Calgary. En 2017, Lynda a été nommée au Comité consultatif canadien sur les armes à feu (CCCAF) et en est actuellement la vice-présidente.

L'approbation par Lynda du calendrier 2019 de la CCFR Gunnie Girl, et ce que le sport de tir a signifié pour elle ;

"Le tir au pistolet était une affaire de famille pour nous qui avons grandi. J'ai commencé à tirer à l'âge de 11 ans avec ma sœur, sous l'œil attentif de notre père et entraîneur trois fois olympique, Bill Hare. La sécurité des armes à feu était toujours primordiale dans notre entraînement, de même que le respect de nos capacités de préparation mentale pour rester concentré sur la tâche à accomplir. Ma sœur et moi avons concouru l'une à côté de l'autre et l'une contre l'autre pendant de nombreuses années, obtenant toutes deux des médailles d'or panaméricaines. L'un de mes moments de tir préférés a été de monter sur le podium aux côtés de ma sœur, en équipe, pour remporter une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth en 2010. L'autre moment préféré a été de remporter la médaille d'or aux Jeux panaméricains de 2015, à domicile. La fierté de porter le plomb d'érable et de représenter le Canada est un honneur plus grand que je ne peux le décrire. L'enrichissement que ce sport a apporté à ma vie a été plus que les médailles gagnées, ce sont les amitiés créées, la gratification personnelle de dépasser ma performance précédente. Je sais qu'aucun moment ne définit qui je suis, mais que c'est l'aboutissement de nombreux moments, dans le sport et en dehors. Être fidèle à soi-même est le meilleur conseil que je puisse donner à quiconque, et le tir sportif étant typiquement un sport individuel, il offre une excellente occasion de découvrir ses propres forces." 

Au moment de la publication de cet article, Lynda s'est également qualifiée pour les prochains Jeux olympiques, grâce à son incroyable performance aux Championnats des Amériques.

Le CCFR est le seul groupe de défense qui dispose d'une division féminine, de cadres, d'agents de terrain, de coordinateurs régionaux d'agents de terrain et d'une lobbyiste qui se bat pour vos droits - sous tous les angles.

Surveillez la mise en vente du calendrier 2019 sur notre boutique en ligne dans la semaine à venir. Le texte ci-dessus se trouve à l'intérieur, sur la première page, avec de superbes photos de Lynda.

 

Suivez Lynda sur Twitter pour vous tenir au courant de son parcours vers l'or olympique pour le Canada !!!

Défendez vos droits

Faites la différence en nous soutenant dans notre lutte pour nos droits de propriété.
flèche vers le bas