La chasse, la pêche et le piégeage font partie intégrante de l'histoire et du patrimoine du Canada. Le projet de loi C-501, Loi instituant une journée nationale de la chasse, de la pêche et du piégeage, est entré en vigueur en 2015 par le biais du projet de loi privé du député Rick Norlock. Le 3e samedi de septembre est une journée nationale du patrimoine, qui rend hommage à ces pratiques anciennes. Cette année, elle tombe le 16 septembre 2017 et les amateurs de plein air de tout le pays sont encouragés à y participer.
Nous demandons à nos membres, followers et bénévoles de poster des photos d'eux en train de chasser, pêcher ou piéger et d'utiliser le hashtag #CanadaHunts pour sensibiliser à cet événement reconnu par le Parlement. Si possible, portez un camouflage pour la journée afin d'obtenir une image unie.
Nous savons qu'il y a plus de deux millions de propriétaires d'armes à feu titulaires d'un permis au Canada et qu'une grande partie, voire la majorité, sont des chasseurs. La chasse étant traditionnellement mieux acceptée par le public que le tir sportif, les chasseurs ne ressentent peut-être pas le même sentiment d'urgence que le reste de la communauté lorsqu'il s'agit de protéger nos droits. Nous savons que la vérité est que nous devons tous nous soutenir et dépendre les uns des autres.
Le CCFR est maintenant un sponsor national de "Canada Hunts" sur Wild TV.
Nous sommes très heureux que les contrats aient été signés et que le CCFR réalise une autre première pour les propriétaires d'armes à feu canadiens. Les 2,5 millions d'abonnés de WILD TV seront désormais exposés à notre marque innovante de défense des droits par le biais de publicités, de caméos et de dialogues tout au long de la saison 2018.....
C'était la prochaine étape logique pour le CCFR. Le fait de présenter à la vaste base d'abonnés des chasseurs nos réalités politiques encouragera plus de dialogue et plus d'activisme. Cet activisme est désespérément nécessaire pour renforcer la visibilité de nos communautés à travers cette grande nation. Les propriétaires d'armes ont souffert de 30 ans de mauvaise image de marque et nous devons redéfinir cette image maintenant.
Voici ce que nous vous demandons de faire :